Nouveau Vegan

jeudi 21 avril 2016

Pommes de terre, carottes et chou-fleur dans une sauce épicée éthiopienne

Bon jeudi! J'ai sauté la journée de mercredi, mais je continu de nouveau mon sprint de cuisine éthiopienne.

Ça vous intéresse toujours?

Pommes de terre, carottes et chou-fleur dans une sauce épicée éthiopienne

1 oignon rouge haché
1/2 cuillère à thé de sel
3 cuillères à soupe de Niter Kibbeh
1 tomate coupée en dés
4 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de coriandre moulue
1/2 cuillère à thé de Ye'wot Quimem
1/4 de cuillère à thé de curcuma moulu
1/8 de cuillère à thé de cardamome moulue
Une pincée de clous de Girofle moulus
3 cuillères à soupe d'épices berbères moulues
1 cuillère à soupe de paprika
1 gros chou-fleur haché
1 carotte hachée
1 grosse pomme de terre pelée et coupée en petits dés
1 1/2 tasses de bouillon



Dans un grand chaudron, mélanger l'oignon et le sel. Couvrez et cuisez à feu moyen 5 minutes en brassant de temps en temps.

Ajoutez le Niter Kibbeh, couvrez et cuisez 10 minutes en brassant de temps en temps.

Rajoutez la tomate, l'ail, la coriandre, le Ye'wot Quimem, le curcuma, la cardamome et les clous. Couvrez et cuisez 5 minutes en brassant fréquemment.

Ajoutez le reste des ingrédients et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter environ 20 minutes.



Cette recette est mon coup de coeur entre ces quatre plats. Miam! La texture est vraiment originale, surtout avec le chou-fleu qui donne un côté presque "viandeux". La tonne d'épices apporte une explosion de saveurs en bouche. Menoum menoum!



1 commentaire:

  1. Wow, je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim, mais j'ai l'impression que les photos sentent bon!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...