Nouveau Vegan

mardi 24 mars 2015

Bon matin et petite question

N'ayant pas le goût et l'énergie d'écrire une longue chronique, je me suis dit que je pourrais vous faire participer un peu!

Alors, je vous demande (si vous le voulez bien sur!) de me faire une suggestion de recette. Une recette qui vous semble éblouissante! J'essayerais de la faire prochainement et d'en parler sur mon blogue!

Bonne journée et merci!

12 commentaires:

  1. Tartinade aux noix de cajou (Recette tirée de l'émission cuisine futée, parents pressé)
    6 portions

    Préparation 10 min

    Pas de cuisson

    Prix 1,55$ par portion


    Ingrédients

    1 petite échalote française

    1 gousse d’ail

    500 ml (2 tasses) de noix de cajou naturelles

    125 ml (½ tasse) d’eau

    7,5 ml (½ c. à soupe) de moutarde de Dijon

    5 ml (1 c. à thé) de fines herbes séchées

    Jus de ½ citron

    15 ml (1 c. à soupe) de levure alimentaire (facultatif, voir Note)

    Poivre et sel


    Préparation

    Au robot culinaire, hacher l'échalote française et l’ail.

    Ajouter les noix de cajous et mélanger de nouveau.

    Incorporer l’eau, la moutarde, les fines herbes, le jus de citron et la levure alimentaire, si désiré. Poivrer généreusement et saler. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

    Servir avec des craquelins ou dans un sandwich.

    Se conserve 1 mois au réfrigérateur.


    Note

    Les noix de cajou font partie des noix les moins grasses. En plus, elles contiennent des gras monoinsaturés, bons pour la santé du cœur. À l’épicerie, choisissez des noix de cajou qui n’ont pas été rôties dans l’huile et dont la liste des ingrédients se limite… aux noix de cajou! Pour éviter qu’elles rancissent, conservez-les au réfrigérateur ou au congélateur dans un contenant hermétique.

    La levure alimentaire est un champignon de culture très populaire chez les végétaliens. On la trouve facilement dans les magasins d’aliments naturels et dans certaines épiceries. Elle est riche en vitamine B12, une vitamine souvent insuffisante dans l’alimentation des personnes végétaliennes. Avec ses notes de noisette et de fromage, on peut en mettre sur les salades ou l’utiliser comme assaisonnement pour le maïs soufflé.


    Valeur nutritive (par portion)

    267 Calories

    Protéines 9 g

    Lipides 20 g

    Glucides 18 g

    Fibres 2 g

    Sodium 62 mg

    RépondreSupprimer
  2. Salut Simon,
    Bien heureuse de voir que tu es de retour dans la blog game! Penser à la bouffe, c'est déjà signe que tu reprends du poil de la bête, non?
    Je suis un peu plate côté recettes: j'improrvise pas mal toujours... Je te suggèrerais un vinaigrette tahini, miso jus d'orange et vinaigre de riz. avec un peu de piquant c'est parfait. J'en mets sur mes salades, mais aussi sur des mets chaud, comme des patates douces cuites par exemple.

    Si tu as un batteur électrique, tu peux aussi essayer de faire de la meringue avec le jus des conserves de pois chiche et me dire si c'est bon. C'est super populaire et ça m'intrigue beaucoup, mais j'ai pas l'équipement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la vinaigrette!

      Je n'ai pas de batteur sur socle. Penses-tu que ça marcherait avec un petit à main?

      Supprimer
    2. Surement. Ce serait un peu plus long...

      Supprimer
  3. Anonyme, une recette sans noix serait plus indiquée =)

    Oui oui, fais de la meringue de pois chiches!!!
    La vinaigrette d'AnniGator semble spectaculaire. Mais je suis folle du tahini et du vinaigre de riz.

    Je te propose deux recettes : le ragoût de seitan du temps des fêtes ou les nouilles du dojo de salade samurai (nouilles udon, vinaigrette au gingembre et au tahini, concombres, tomates, nori). Je peux t'envoyer les deux recettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé commenter la première recette!

      Ton choix de recette est pas pire pantoute!

      Supprimer
    2. Oui j'aimerais bien les avoir!!! Merci!

      Supprimer
  4. Ça! des oeufs durs sans œuf. Jamais essayé mais vraiment curieux.
    https://untileverycage.wordpress.com/2013/06/23/recipe-for-vegan-bacon-ranch-deviled-eggs/

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu sais, sans livre de recettes, je suis perdue, et en plus je te réponds tard...

    Mais quand j'étais en transition vers le véganisme, j'avais aimé cette recette de carrés au citron:
    http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=1&type=1&article=60891

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...