Nouveau Vegan

vendredi 9 janvier 2015

Soupe pommes de terre et chou-fleur

Bon vendredi! C'est la fin de semaine! Bon, ça change quoi quand on est en vacances?

Voici une petite recette de soupe très simple qui provient de la Dolce Vegan. J'oubli toujours que ce livre est plein de recettes simples et délicieuses.


Soupe pommes de terre et chou-fleur

1 oignon haché
1 carotte hachée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 tasses de bouillon de légume
1 pomme de terre hachée
2 tasses de chou-fleur
1/2 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de muscade
1/4 de cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de poivre
1 tasse de lait végétal



Faite sauter dans l'huile l'oignon et la carotte jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajoutez le reste des ingrédients sauf le lait végétale. Faite mijoter jusqu'à ce que tout soit réduisible en purée. Réduisez et mélangez avec le lait végétal.



C'est vraiment simple et c'est parfait! Une bonne soupe réconfortante, parfaite pour le temps froid! Quelques ingrédients et très peu de vaisselle à salir! 8/10



Quand il fait froid, j'adore manger de la soupe avec plein de biscuits soda.



Profitez de la fin de semaine!

9 commentaires:

  1. Hé hé...bon vendredi et bonne vacance !!!

    Hummm...une bonne soupe fumante. J'adore !!! Je retiens ta suggestion :) Moi aussi j'ai tendance à oublier ce livre. J'ne sais pas pourquoi, mais le manque de photo et sa façon de présenter les recettes, font en sorte que je suis moins encline à y penser on dirait...?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le désign ne donne pas du tout envie!

      Supprimer
  2. Tiens, justement, je cherchais une recette de soupe de pommes de terre, car ma mère m'en a donné une dizaine!
    Combien de portions te donne cette recette?

    RépondreSupprimer
  3. Peu de vaisselle à salir, c'est toujours un plus. Yé pour les soupes!

    RépondreSupprimer
  4. Ça, ça convient bien à la température qu'il a fait ces temps-ci!

    RépondreSupprimer
  5. Ton potage a l'air délicieux.

    C'est bon, des biscuits soda. En manges-tu émiettés dans des crèmes de tomates? C'est le summum.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...