Nouveau Vegan

mercredi 7 janvier 2015

Deux cocktails à l'amaretto


On gèle dehors et c'est déprimant. Alors pourquoi ne pas faire de petits cocktails pour se réconforter?!

Comme je n'ai que du Disaronno, c'est ce que j'ai dû utiliser comme alcool! Le rêve pour moi: un alcool à saveur d'amande, mais sans amande! Wow! Je me suis inspiré de recettes trouvés sur le site de la SAQ.


Jus d'orange et Disaronno

4 onces (1/2 tasse) de jus d'orange
1 once (2 cuillères à soupe) de Disaronno
Glaçons
Une feuille de basilic


Bon, c'est assez simple à faire!



Délicieux! J'ai vraiment adoré!


J'aime bien le petit plus qu'apporte la feuille de basilic.


Amaretto sour

1 1/2 onces (3 cuillères à soupe) de Disaronno
1/2 once (1 cuillère à soupe) de jus de lime
1/2 cuillère à thé de sucre
Sucre pour givrer
Glaçons
1 tranche de lime



Mixez l'alcool, le jus et le sucre. Passez le quartier de lime autour du verre afin de le givre. Servez avec des glaçons.



Il me faut d'autres verres pour servir l'alcool!

J'ai adoré ce drink aussi! Juste assez surette.


Bon réchauffement!

6 commentaires:

  1. Hé hé...je vais devoir me procurer cette alcool alors...:) Tout ça semble bien bon même si je suis extra novice en la matière :) Tchin !!

    RépondreSupprimer
  2. Tes cocktails sont vraiment jolis! J'avais beaucoup aimé l'amaretto sour.

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dû mal à associer l'amaretto avec du jus d'orange. J'essaierais pareil si j'en avais encore.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai plus d'amaretto (dis-je après ma troisième bouteille...)! :O

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...