Nouveau Vegan

mercredi 17 septembre 2014

(Lettre O) Burgers de tofu et algues d'Okinawa avec salade de carottes au sésame -Vegan MoFo 15

Jour 15

Aujourd'hui pour la lettre O, je vous présente des burgers de tofu et algues avec une salade de carottes au sésame.

Bon je l'avoue, j'ai un peu triché! Je ne trouvais rien avec la lettre O et comme cette recette est japonaise, j'ai pensé à Okinawa. C'est au Japon après tout!

Les 2 recettes proviennent de Vegan Eats World. La salade de carottes est censé être parfaite pour accompagner les burgers.

Normalement, la recette se fait avec des algues hijikis, mais elles sont introuvables et je ne crois pas qu'il soit légal d'en vendre au Canada. J'ai donc utilisé des aramés à la place.



Salade de carottes au sésame

1 tasse de carottes râpées
1/2 oignon haché
4 cuillères à thé d'huile végétale
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 gousses d'ail hachées
1 cuillères de gingembre frais haché
2 cuillères à thé de sirop d'agave
2 cuillères à thé d'huile de sésame grillé
3/4 e cuillère à thé de sel
4 cuillères à soupe d'eau


Déposez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez!



Burgers de tofu et algues

Galettes:
1 livre (454g) de tofu ferme
2 cuillères à soupe d'algues aramés
2 cuillères à soupe de graines de sésame
3 gousses d'ail hachées
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 cuillères à thé d'huile de sésame grillé
2 échalotes hachées
1/3 de tasse de panko

Panure:
3/4 de tasse de panko
1 cuillère à soupe d'huile végétale

Huile en pulvérisateur



Émiettez le tofu et essorez-le.

Faite tremper 5 minutes dans l'eau chaude les algues et essorez.

Préchauffez le four à 370 degrés F.

Dans un bol, mélangez les 2 ingrédients de la panure.

Mélangez ensemble les ingrédients pour les galettes. Formez 8 boulettes. Trempez-les dans la panure et déposez sur une plaque recouverte de papier parchemin. Huilez légèrement avec le pulvérisateur.

Enfournez 15 minutes, huilez de nouveau et enfournez encore 15 minutes.



J'ai aussi servi avec mon riz au tofu fermenté. Je suis accro!!!




C'est vraiment bon! Ça goûte un peu les burgers de poisson. Il y a beaucoup de saveurs malgré le peu d'ingrédient. C'est un vrai régal! 9/10

La salade de carottes est correct. C'est vrai qu'elle va bien avec les burgers. 7/10

16 commentaires:

  1. Oh on te pardonne pour le titre ! surtout que ca annonce du bon ! :) et pourquoi pas avec une sauce tartare dans le burger ?
    Ton riz a l'air d'être une tuerie n'empeches, !
    Bizarre que la recette dise de mixer les carottes, j'ai déjà essayé, et meme avec d'autres legumes,( (sur une base de Jamie Oliver...) Et franchement je trouve qu'on sent vraiment moins le goût.. par contre l'assaisonnement a l'air top.
    Penses tu nous presenter une recette sucrée autre que les smoothies durant le vegan mofo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui une sauce tartare, miam!

      Ce riz est débile!

      J'ai un test de produit sucré, mais pas de recette. Je n'ai pas fait de desserts depuis des lustres!

      Supprimer
  2. J'ai cette recette de burger dans l'oeil depuis que je l'ai vue, et si ça marche avec l'aramé, je n'ai plus de raison d'attendre. J'aimais tant les algues hijiki.

    Pourquoi tu ne fais plus de desserts?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop. Pas trop envie, on dirait que ceux que je mange à l'extérieur me suffisent!

      Supprimer
    2. C'est vrai que vous etes tellement bien servis chez vous ! Puis tes plats salés sont très gourmands :)

      Supprimer
  3. Je comprends pas pourquoi les algues hijiki seraient illégales au Canada?
    Mais quand je pense à Fields Roast, ça serait pas ci étonnant finalement... :'(

    C'est une très belle assiette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont aussi aux USA. Je crois qu'elles contiennent trop d'arsenic ou de mercure.


      merci

      Supprimer
    2. Ce que je trouve étrange, c'est qu'à l'université de Montréal, une compagnie vend des wraps végétariens, dont un au tofu et hijiki. J'imagine que soit ils mentent, soit c'est illégal ?

      Mystère!

      Supprimer
    3. En effet, les hijiki sont illégales pour leur tenuer en arsenic beaucoup trop élevée :(

      Supprimer
    4. Maya : quelle est la marque de tes wraps (s'ils sont végétaliens... sinon, l'intérêt disparaît héhé)?

      Supprimer
  4. Miam, ça a l'air super bon. Il y a aussi une recette de burger de tofu dans Isa Does It, mais avec des champignons séchés. Je veux l'essayer depuis tellement longtemps!

    RépondreSupprimer
  5. Miammm !!! Ce burger semble juste trop bon. Et pourtant, les ingrédients de la salade de carotte inauguraient bien. Si je fais cette salade, je crois que je vais juste râper les carottes et ajouter le reste des ingrédients.

    Hummm...à ce que tu me donnes envie de goûter à ton riz. J'suis certaine que j'aimerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait sûrement mieux ainsi.

      j'en suis certain aussi!

      Supprimer
  6. Dommage pour le hijiki, il y a plein de recettes qui en demandent. Je me demande quelle algue s'en rapproche le plus.

    J'ai entendu que le riz aussi contenait de l'arsenic, mais je n'ai pas lu là-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu que c'était l'arame.

      Oui le riz contient de l'arsenic, mais beaucoup moins que cette algue.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...