Nouveau Vegan

mercredi 13 août 2014

Ragoût au seitan et à la bière belge

Oui, je sais que nous sommes en été, mais c'est toujours bon un ragout avec du seitan. Encore plus quand il est original!

La recette provient de Isa Does It. Il va vraiment falloir que je me le procure!


Ragoût au seitan et la bière belge

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons tranchés
1 cuillère à thé de sel
1 livre (454g) de seitan en cubes
8 onces de champignons hachés
2 cuillères à thé de thym
2 feuilles de laurier
Poivre
1 tasse de bière belge végane
1 1/2 livres de pommes de terre coupées en cubes
4 tasses de bouillon de légume
2 tasses de vieux pains en cubes
2 pommes Granny Smith en cubes
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon


Dans une poêle, faite griller le seitan 5 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile.

Dans un chaudron, mélangez les oignons avec 2 cuillères à soupe d'huile. Couvrez le feu et faite chauffer à feu moyen 15 minutes en brassante de temps en temps. 

Enlevez le couvert, ajoutez le sel et faite cuire encore 5 minutes. Ajoutez les champignons, le thym, les feuilles de laurier, le poivre et le reste de l'huile. Cuisez 5 minutes.

Ajoutez la bière et portez à ébullition. Laissez bouillir 2 minutes.

Rajoutez les pommes de terre et le bouillon. Couvrez, portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes.

Ajoutez le pain, la moutarde et les pommes. Cuisez à découvert 20 minutes.


C'est vraiment appétissant!


C'est tellement bon! J'adore la texture que donne le pain à la sauce. C'est spécial les morceaux de pomme, mais j'aime bien. Et avec le seitan, c'est vraiment un plat réconfortant par excellence. 9/10


Je veux ce livre! Merci babette de me l'avoir prêté! 

11 commentaires:

  1. Hi hi! Tu es prêt pour l'hiver toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les ragoûts et en plus avec le seitan ! Je suis séduite. :)
    Ça ressemble à une carbonnade flamande. Je t'invite à regarder la recette. Je pense que ça pourrait te plaire.

    RépondreSupprimer
  3. Un plat pour les types "meat-and-potatoes". :p

    RépondreSupprimer
  4. Ce ragoût me laisse vraiment sceptique avec les pommes et le pain, mais c'est vrai qu'il a l'air bon. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux laisser faire les pommes, mais le pain est vraiment essentiel

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore fait cette recette (j'avoue que l'ajout de pommes m'intimide un peu), mais elle me semble vraiment intéressante.

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh miammm !!! J'adore les ragoûts. Alors en plein mon genre. Merci de cette critique.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...