Nouveau Vegan

mardi 8 juillet 2014

Stir-fry aux champignons et brocoli chinois

Merci pour vos encouragements d'hier. Je vais faire un test mercredi. J'espère avoir le travail. 

Bon, une autre recette asiatique qui provient de Vegan Eats World. J'avais oublié d'acheter le vin asiatique, alors j'ai pris le seul alcool que j'avais: du whisky. 


Stir-fry aux champignons et brocoli chinois

1 livre (454g) de nouilles asiatiques fraîches de blé 
1/2 livre (227g) de champignons shiitakes frais (ou comme ici, séchés et réhydratés) tranchés
1 livre (454g) de brocoli chinois haché
6 cuillères à thé d'huile végétale
4 gousses d'ail hachées
1 échalote hachée
1 anis étoilée (pas mis)
3 cuilères à soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de Chinese Shaoxing cooking wine (j'ai mis du whisky)
1 cuillère à soupe de sauce végétarienne pour stir-fry
4 oignons verts hachés 
1 paquet de tofu frit coupé en cubes


Faite cuire les nouilles selon les indications sur le paquet. Rincez à l'eau froide et réservez.

Dans une GRANDE poêle, faite sauter les champignons dans 2 cuillères à thé d'huile jusqu'à ce qu'ils aient bien perdus leur eau. Réservez.

Faite sauter 2-3 minutes le brocoli et le tofu dans 2 autres cuillères à thé d'huile, puis réservez.

Faite sauter 30 secondes dans le reste de l'huile l'ail, l'échotte et l'anis. Rajoutez les nouilles pour 3 minutes. Ajoutez la sauce soya, le sauce pour stir-fry et l'alcool et sautez encore 2 minutes. Ajoutez tous le reste des ingrédients et dégustez.


Oh miam, c'est vraiment trop bon. J'aurais pu tout dévorer! J'adore le côté "authentique" du plat, ça goûte vraiment comme dans un restaurant asiatique. Vraiment délicieux et simple! 9/10


Aimez-vous la cuisine asiatique?

6 commentaires:

  1. Miam, ça doit être bon avec tout ce brocoli et les champignons (achètes-tu les champignons au marché oriental?). Sais-tu où trouver le vin demandé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Beaucoup moins cher!

      Je n'ai pas vu ce vin au marché oriental, mais je crois qu'un alcool de riz qu'ils vendent serait correct

      Supprimer
  2. Ah oui, j'aime beaucoup la cuisine asiatique! :)

    J'espère que ça s'est bien passé mercredi.

    RépondreSupprimer
  3. Certainement que j'aime la cuisine asiatique, une de mes favorites d'ailleurs. Tellement bon. Et ton plat fait telllllllement envie. Miammm !!! En plein mon genre avec du brocoli et shitakee :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...