Nouveau Vegan

jeudi 17 juillet 2014

Soupe à la choucroute

Oui je sais, une soupe chaude en été, ça peut paraître étrange, mais je ne change pas vraiment ma façon de manger selon les saisons. Je suis du genre à manger du soya glacé en plein hiver!

Une autre recette de Vegan Eats World. Je ne suis normalement pas un fan de choucroute, mais j'essaye de m'y habituer et cette soupe me semblait l'idéal.


Soupe à la choucroute

2 tasses de champignons coupés en 4
1 poireau haché
1 tasse de carottes en cubes
2 branches de céleri hachées
2 cuillères à soupe d'huile végétale
3 gousses d'ail hachées 
2 tasses de panais ou de pommes de terre en cubes (ici panais)
6 1/2 tasses de bouillon de légume
2 feuilles de laurier
1/4 de cuillère à thé de allspice
1 cuillère à thé de graine de carvi
2 cuillères à thé de marjolaine
2 1/2 tasses de choucroute
1/2 tasse de jus du pot de choucroute
1 cuillère à thé de poivre
1/2 cuillère à thé de sel
3 cuillères à soupe de persil frais haché


Dans un grand choudron, faite sauter 6 minutes dans l'huile le poireau, les carottes et le céleri. Ajoutez l'ail et les champignons pour un autre 6 minutes.

Ajoutez 1/2 tasse de bouillon et laissez mijoter 2 minutes. Rajoutez tous sauf le persil, portez à légère ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 35-40 minutes. Ajoutez le persil et dégustez.
  

C'est vraiment une bonne soupe au chou avec un petit goût vinaigré. J'adore la texture plus croquante qu'apporte la choucroute comparée au chou ordinaire. C'est réconfortant et vraiment. Et simple à faire. 8/10

Quel genre de repas mangez-vous ces derniers temps?


10 commentaires:

  1. Miam, c'est sûrement très bon avec des protéines de soja texturées aussi ..
    Par contre j'ai toujours peur de mélanger le panais car ça a tendance à prendre le dessus je trouve. Était ce le cas ici ? Cela dit un beau plat comme toujours.
    Moi c'est salade avec comme base epinard concombre quinoa potimarron rôti tofu fermenté et pois chiche, avec d'autres noix et légumes j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé , mais moi j'adore les panais. Tu peux toujours utiliser des pommes de terre. Merci!

      Miam!

      Supprimer
  2. Ha ha, moi non plus je ne suis pas du tout synchro avec les saisons.

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais dû faire la crème sure avec =)

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh...un soupe pour moi. J'adore la choucroute. Miammm !! Je dois faire cette recettte. Trop miammm !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...