Nouveau Vegan

samedi 28 juin 2014

Petit marché végé

Et oui, encore un nouveau lieu végé qui a ouvert ses portes à Montréal! J'ai tellement bien fait d'y déménager.


Le petit marché végé est situé sur St-Denis à deux pas du marché Jean-Talon. C'est le lieu végé le plus proche de chez moi! Et qu'est que c'est exactement? Et bien, c'est une petite épicerie-resto vietnamienne entièrement végétarienne. Ils vendent plein de fausses viandes, plein de Gardein, plusieurs sauces végés,  toutes sortes de soya et plein de petits plats préparés: des rouleaux, plein de plats de tofu avec des nouilles ou du riz, des salades d'algues, etc.  

J'ai hésité avant de faire cette chronique parce que je n'ai essayé qu'un seul de leurs produits: les sandwichs vietnamiens. Mais je voulais tellement vous faire découvrir cet endroit et leurs sandwichs sont amplement suffisants pour y aller!
  

J'avais vu plusieurs fois des gens manger ce genre de sandwich et j'ai enfin pu y goûter en version végane! Ils ont un choix de plusieurs fausses viandes (cari, bbq, etc) et il suffit de demander la mayonnaise végane pour avoir un repas sans cruauté. Oh et c'est 3,50$ taxes incluses pour avoir ce gros sandwich! 


Les garnitures: mayo végane, carottes et daikon râpés, concombre, vinaigrette, piments (attention, ils sont quand même fort! Vous pouvez aussi demander de la Siracha à la place, je trouve ça encore meilleur!) et coriandre fraîche. C'est différent des sandwichs occidentaux et c'est tellement trop bon! Et le pain est vraiment frais et délicieux. Les fausses viandes sont toutes délicieuses. Un vrai régal!


Je suis devenu accro et j'hésite à acheter d'autres choses tellement les sandwichs sont bons et pas chers! Pour tout vous avouer, ça fait 8 jours en ligne que je vais m'en chercher un...


On dit souvent que pour savoir si un resto asiatique est bon et authentique, il faut regarder si la clientèle est elle aussi asiatique. Ce lieu est très authentique et je crois que c'est ce qui fait son charme. J'aime que le goût soit authentique et le petit marché végé respecte énormément sa culture.


Tous le monde y est hyper sympatique et ça vaut vraiment la peine d'aller y faire un tour! Je crois qu'ils font aussi des soupes et plein d'autres trucs. Il n'y a pas de menu écrit encore, mais il suffit de demander. Je vais finir par essayer autre chose quand mon trip de sandwichs va s'atténuer! Aller vite les encourager!


Petit marché végé
7057, St-Denis


31 commentaires:

  1. Wow c'est pas cher! C'est ce qu'on appelle un sandwich bahn mi je crois. L'auteure Robin Robertson aime tellement ce type de sandwich qu'elle invente des pizzas bahn mi, des bols, des pâtes... Mais je n'ai pas encore essayé.

    Ton truc marcherait moins bien pour les restos japonais je crois, vu qu'ils sont presque toujours possédés par des Chinois au Québec. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien des banh mi! Miam ça doit être bon.

      C'esr bien vrai lol

      Supprimer
  2. Waouh!!!!!!

    J'y cycle dès que je peux. Tu leur a fait une super publicité.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce soit si loin, ça m'aurait bien plu! Et surtout le prix est doux pour le porte-feuille!

    RépondreSupprimer
  4. As-tu essayé d'en manger un chaud?

    Je confirme que les sandwichs sont excellents, tout comme la salade d'algues et le pouding au tapioca. Huit jours en ligne, pas mal!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de manger un plat de nouilles sautés aux légumes et tofu de ce petit marché végé dont tu fais mention. Je dois t'avouer que ce plat est vraiment trop bon! toute la saveur y est! J'ai également goûté au banh mi de ce magasin et je suis de ton avis : miam miam! Le service est également excellent, personnel accueillant et gentil. Merci pour tes recommandations! Et bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh content que tu aimes! Je viens justement de manger un de leur délicieux banh mi!

      Merci, c'est gentil :)

      Supprimer
    2. As-tu réussi à sauter une journée?

      Supprimer
    3. Ça va paraitre abusé, mais non j'y suis vraiment aller TOUS les jours depuis la première fois!

      Supprimer
    4. Mais non, il faut les encourager! =)

      Tu nous tiens au courant lorsque les sushis ou d'autres nouveautés arrivent, n'est-ce pas? As-tu essayé les soupes?

      Supprimer
    5. Avec la chaleur, je n'ai pas encore osé les essayer. Elles ont l'air vraiment bonnes!

      J'ai essayé les rouleaux et c'étaient trop bons

      Supprimer
  6. Il paraît qu'ils vont sortir les sushi végés là-bas! youppi! j'ai hâte d'y goûter!

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi !!! 8 jours en ligne ?! Hé hé...c'est bon signe ça :) Miammm !!! Comme c'est chouette ce nouvel enroit et ton sandwich semble débilement bon. Et tellement pas cher...wow !!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'y aller moi aussi! La dame est super gentille et hmmmmmmmmmmm! Merci de la suggestion Simon!
    (elle vient de finir sa mayo vegan par contre, je sais pas quand elle en aura!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va surement en racheter bientôt (j'ai été aussi tentôt) vu la demande!

      Content que tu aies aimé :)

      Supprimer
  9. Merci Simon pour la découverte !! Je suis allée les voir aujourd'hui. En plus une des soeurs de la proprio était là et elle parlait très bien français et m'a expliqué tous les produits un à un, la proprio et son mari sont super gentils. J'ai trouvé dans ce petit endroit plus d'articles hallucinants à acheter que n'importe où ailleurs où c'est 10 fois plus grand. Le monsieur m'a même donné un dessert fait avec du riz, des fèves et du lait de coco, c'était délicieux. Quand ils ont appris que j'étais descendue de Laval juste pour aller chez eux, ils se demandaient bien comment j'avais entendu parler de leur commerce alors je leur ai dit que c'était à travers le blog d'un gars qui capotait sur leurs sandwiches et ils se sont mis à rire "oui oui oui ! il vient tout le temps et il met toujours la même chose dans son sandwich!! " Ils étaient super fiers que tu aies parlé d'eux sur ton blogue. J'ai aussi pris un sandwich mais j'ai mis le mélange tofu et champignons avec le seitan et moi qui ne suis pas du tout sandwich je l'ai mangé dans l'auto en revenant car je mourrais de faim et franchement c'est le meilleur sandwich que j'ai mangé de ma vie! Je te comprends !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis trop content que tu aies aimé! C'est trop bien comme endroit et les proprios sont juste trop sympatiques!

      Lol oui j'y vais tout le temps! Les seules fois où je n'y vais pas, c'est quand comme aujourd'hui je dinais ailleurs avec des amies! Je suis accro!

      :D

      Supprimer
  10. Un peu plus on se croisait et j'aurais été une des rares à mettre un visage sur ce fameux Simon ! lol
    J'ai acheté plein de trucs (6 !!), seulement des choses qu'ils font eux même. J'ai mangé les espèces de trucs ronds qui sont dans le frigo, le monsieur appelle ça des genre de tranches de poisson.. En fait c'est du tofu et de l'algue autour. J'avais peur que ça goûte trop le poisson ou que ça ait une texture caoutchouc mais c'était tellement bon !! Sur le coup j'ai trouvé que ça goûtait pas mal le poisson (ils ont une sauce au poisson vegan) mais finalement c'était vraiment bon, avec des petits légumes et du riz. Tu essayeras ça. Le tofu s'appelle Ka Kho Chay et les légumes Goi du du .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui presque! J'y retourne tantôt!

      Oh miam, va falloir que j'essaye ça! C'es vraiment mon genre de truc!

      Supprimer
  11. Essaie leur curry. Je l'ai fait avec du riz. Je ne suis vraiment pas gourmande mais là.... J'avoue... J'ai bu le reste de la sauce à même le bol !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MG : Est-ce que leur curry est dans un petit contenant de plastique? Il est identifié comment? C'est pas toujours facile de se retrouver parmi tous les plants cuisinés maison.

      Je vais peut-être essayer le dessert avec les fèves. Quand j'ai vu ça de loin, je croyais qu'il s'agissait d'ananas. Des fèves dans un dessert, ça heurte mes valeurs nord-américaines!

      Supprimer
    2. Oh j'ai tellement de choses à essayer là-bas! Je n'arrive pas à prendre autre chose qu'un banh mi!

      Merci du conseil!

      Supprimer
    3. Bonjour Babette.
      Désolée du retard à répondre, je n'avais pas vu ton message
      Oui le curry est dans un contenant rond en plastique dans le frigo de droite (pas dans les produits congelés). Ils me l'ont bien nommé comme étant curry, donc ils devraient s'y retrouver si tu le demandes ainsi.
      As-tu essayé le dessert avec les fêves ?? J'en mangeais déjà dans les restaurant vietnamiens mais il y avait du tapioca, ce que j'aimais moins. Le leur est vraiment d'enfer, d'ailleurs je m'en suis rachetée encore aujourd'hui !
      Un autre de leur trucs que j'adore, ça a une texture et couleur d'omelette et il y a des champignons dedans, ça s'appelle Châ hap chaï, c'est très bon aussi, eux le mangent avec du riz mais moi je l'utilise pour faire des sandwiches, avec de la mayo Earth Island, de la sauce Sriracha, coriande fraiche, laitue et autres légumes que j'ai sous la main, dans une tortilla ! La dame a bien rit quand je lui ai raconté ça !
      Aujourd'hui le monsieur m'a fait acheter une soupe repas, un peu comme les tonkinoises mais mon dieu, tellement meilleure ! Encore là je n'en ai pas laissé une goûte, il y a plein de trucs dedans, faits avec du seitan, du tofu... des champignons, le bouillon est un peu épicé, il y a des nouilles et un genre de gingembre fumé on dirait qui donne un goût merveilleux avec le basilic asiatique. Je vous la recommande sans réserve ! J'adore cette boutique ! Je descend du nord de Laval (Ste-Rose) juste pour y aller !!

      Supprimer
    4. Oh miam, tu me donnes faim! J'ai beau y aller 4-5 fois par semaine, je ne prendre que des bahn mi pratiquement! Faut vraiment que j'esaye autre chose! J'ai essayé leur salade d'algue, vraiment bonne! Leur espèce de tamale, leur rouleau de printemps et leurs bouchés au jicama sont vraiment bons!

      Faut trop que j'essaye les soupes!

      Supprimer
  12. Tu vas adorer cette soupe ! C'est celle qui est au bas du menu des soupes à 7$. Si tu la trouves trop épicée tu peux ajouter du lait de coco, elle doit être folle avec du lait de coco, je vais en mettre la prochaine fois ;-)
    (je l'ai mangée chez moi, je ne sais pas si ils en ont...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...