Nouveau Vegan

samedi 15 mars 2014

Udon, shiitakes et kale dans un bouillon de miso

C'est vraiment une semaine veganomicon, parce qu'encore une fois je vous présente une recette provenant de ce fabuleux livre de cuisine. Si vous lisez l'anglais, achetez le!

Je ne pouvais pas passer à côté du recette qui utilise des nouilles et des shiitakes. Impossible!


Udon, shiitakes et kale dans un bouillon de miso

1/2 livre (227g) de nouillon udon
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon haché
1 paquet de champignons shiitakes tranchés
3 gousses d'ail hachées
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé (ici, un peu de séché)
2 cuillères à soupe de mirin (optionnel, je n'en ai pas mis)
2 tasses d'eau (- ou +, voir mon avis)
3 cuillères à soupe de miso
4 tasse de chou kale haché
2 cuillères à thé de sauce soya


Faite cuire les nouilles udon selon les indications sur le sac. Rincez et réservez.

Dans une grande poêle, faite sautez l'oignon et les champignons dans l'huile environ 5-7 minutes (jusqu'à ce que les champignons soient tendres). Ajoutez l'ail et le gingembre et faite sauter encore 1 bonne minute.

Ajoutez le mirin, l'eau et le miso (je conseille de mixer l'eau et le mirin avant) et portez à légère ébullition. Baissez le feu et ajoutez le kale. Bien mélangez. Ajoutez les pâtes et laissez réchauffer un bon 2 minutes.

La recette est vraiment hyper simple et le tout se fait très rapidement. Et wow, c'est tellement bon! Je découvre que j'adore ce genre de nouilles épaisses et bien goûteuses. Et les shiitakes, c'est toujours bons et bien goûteux. Le tout va à merveille avec le kale et la saveur du miso. Le seul point négatif, c'est que je défini mal ce qu'est exactement ce plat. Il n'y a pas assez de bouillon pour parler de soupe, mais un peu trop pour parler de ragoût. Je rajouterais un peu d'eau si je veux une soupe et en enlèverais pour avoir plus l'impression d'un ragoût. Mis à part ce léger détail, ce plat est vraiment trop bon et parfait. À essayer! 9/10

7 commentaires:

  1. C'est sûr que pour un amateur de pâtes, les nouilles udon sont un rêve devenu réalité. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens quand Babette l'avait réalisée !
    Je suis d'ailleurs retournée voir le résultat pour voir vos belles assiettes ( c'est amusant ) et ma foi vos deux plats m'ont l'air trèeees bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire par la définition du plat. J'avais vraiment bien aimé ces nouilles.

      Supprimer
  3. Hummmm...on ne se trompe certainement pas avec ces ingrédients. Miammm !!! En plein mon genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les shiitakes et les udons, c'est sur que c'est bon :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...