Nouveau Vegan

lundi 13 janvier 2014

Smoothie sucré salé

C'est maintenant l'heure du smoothie de la semaine. Ça vous plaît comme concept?

J'ai trouvé cette recette sur un papier que donnait Silk à l'épicerie. On trouve des recettes vegans partout désormais!


Smoothie sucré salé


1/2 banane congelé

3/4 de tasse de glace
1/2 tasse de lait de soya
1 cuillère à soupe de graines de chia
1 cuillère à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de beurre d'arachide (ici de tournesol)
2 cuillères à soupe de protéines végétales (optionel, ici protéines de chanvre)
Gros sel pour garnir


Mixez les ingrédients ensemble et garnir d'un peu de gros sel. (Et un peu de cannelle si vous voulez)


C'est spécial le côté salé, mais ça fait changement et c'est loin d'être désagréable. Un bon smoothie différent et original. Et bien nourissant! 7,5/10

17 commentaires:

  1. Ohhh oui ça me plaît comme concept :)

    Wow !!! Intéressant comme smoothie...ça m'intrigue aussi. Dis-moi, est-ce que tu crois que ça ferait une grosse différence dans les protéines végétales ? J'ne me suis jamais acheté ce type de produit et on dirait j'ai encore de la difficulté à me mettre dans la tête d'acheter ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est totalement optionel! Tu pourais mettre des graines de chanvre à la place?!

      Supprimer
  2. C'est amusant car j'ai l'habitude d'en faire exactement commeaça mais sans les protéines, j'ajoute souvent du sel car ça fait ressortir le goût des autres aliments et contrebalance avec le sucre de ce type d'aliments. En tout cas tes smoothies me plaisent :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que le côté salé est vraiment surprenant. Ça fait changement!

      Supprimer
  3. j aurais jamais pensé à mettre du tvp! mais quelle bonne idée! :D

    Au niveau de la texture, tu trouve ca comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est onctueuse :) mais je comprend pas trop du tvp? C'est des protéines en poudre que j'ai mis (le genre de truc que les sportifs prennent)

      Supprimer
    2. ok, j pensais que tu parlais de soja texturisé :) c est pour ca que je me posais la question !

      Supprimer
  4. J'adore le mélange sucré/salé, c'est super de l'incorporer dans un smoothie, je n'y avais pas pensé.

    RépondreSupprimer
  5. Un smoothie chaque semaine ? Oh, oui, ça me plait !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu es courageux d'essayer ça, j'aurais eu peur de gâcher mon smoothie en y ajoutant du sel...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...