Nouveau Vegan

dimanche 10 novembre 2013

Mes achats de la semaine

Une grosse semaine d'achats cette semaine! Ma mère m'a offert une carte cadeau de IGA, c'est pour ça que son nom revient souvent! Je crois que je commence à avoir pas mal de nourriture!


Lundi:

IGA (merci maman!)
- Kiwi (4,99$)



Maxi
- Asperges congelées (2,26$)



Costco
- Farine de coco biologique 2Kg (7,99$)
- Biscuits soda (3,99$)
- Huile végétale (7,50$)
- Immense sac de chips Kettle (905g!) (5,00$)
- Cassonade (2,50$)



Je voulais essayer depuis longtemps la farine de coco. Et j'ai maintenant un sac de 2KG! Avez-vous des suggestions pour moi?


Mardi:

IGA (Merci maman!)
- Flocons d'avoine bio (2,99$)
-Céleri (1,99$)



CruBioVrac
- Tartinade de coco biologique (j'en parlerais bientôt) (7,50$)
- Flocons de Goémon (4,50$)



J'ai finalement cédé et j'ai acheté cette tartinade beaucoup trop cher!


Mercredi:

Metro
- Pizza Amy's biologique sans fromage (j'en parlerais bientôt) (8,99$)



Pour un souper chez ma belle-mère.

IGA (merci maman!)
- Pain St-Methode (3,89$)
- Jus de pomme (1,25$)




Jeudi:

Marché Segal (merci papa (en échange d'un service)
- Graines de chanvre bio (3,49$)
- Bonbons à biscuits vegan (1,99$)
- Protéines de chanvre bio (7,99$)
- Mélange de riz bruns (3,49$)
- Nouilles de soba (2,49$)
- Tranches de Daiya cheddar (j'en parlerais bientôt)(4,99$)
- Fauxmage à la crème Daiya (bientôt!) (3,99$)
- Pois chiches bios (1,99$)
- Stevia (4,99$)
- Graines de chia noires bios (4,99$)
- Lait de coco bio (2,49$)
- Poudre de cari (0,99$)
- Persil (1,29$)




Vendredi:

IGA (merci maman!)
- Boisson de soya Natura bio (3,50$)
- 1 orange (0,60$)
- Jus de citron (0,99$)
- Fraises congelées (4,99$)



J'ai donc dépensé 50,23$ de ma poche et beaucoup de cadeaux! J'ai beaucoup de nourriture et à part les légumes/fruits frais, je n'aurais pas grand chose à acheter durant les prochaines semaines. Et vous, vos achats?

13 commentaires:

  1. Oh, alors c'est "goémon", le mot français pour "dulse". Je confonds toujours "dulse" et "kelp"... Je ne me souviens jamais c'est lequel que demandent les recettes que j'ai, ni c'est lequel que j'ai déjà vu en magasin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des recettes que j'ai vu demandais du dulse

      Supprimer
  2. Voici ma recette de pain si tu veux utiliser ta farine de noix de coco :
    http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2013/07/pain-coco-chia-cacao-petits-fruits.html
    Par contre, elle contient un oeuf, que tu pourras remplacer par un faux oeuf de lin. J'avais adoré ce pain, j'espère qu'il te reste des pépites de cacao cru et des graines de chia, c'est super pour le côté croustillant du pain :)
    Vraiment, tu as fait de beaux achats! J'ai hâte de lire ce que tu as à dire à propos de la tartinade de coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'ai pu de pépites crues, mais j'en ai des normales.

      J'en parlerais bientôt. Mais je peux te dire que c'est bonnn!

      Supprimer
  3. Je suis jalouse de tes achats chez Segal. J'y suis allée dimanche dernier et... c'était fermé! Déception!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage! Il y a de tout et à un prix incroyable!

      Supprimer
    2. Je tente à nouveau durant la semaine... mais c'est pas gagné!

      Supprimer
  4. Super, super tes achats. Wow !!!
    J'aime beaucoup les flocons de goémon...miamm !!! J'ai hâte de voir où tu les utiliseras :)
    Ta tartinade de coco est fort intriguante. De même que le fauxmage Daiya tartinable. J'ai hâte de connaître tes impressions. Mon p'tit chanceux car je n'en trouve pas encore par ici.
    Pour la farine de noix de coco, j'ai quelques recettes de muffins et pains où je l'utilise. Vite comme ça, je pense à celle de Soya & chocolat ici: http://soyaetchocolat.com/2012/04/17/pain-aux-bananes-sans-gluten/
    Aussi celle-ci: http://soyaetchocolat.com/2011/10/28/gteau-aux-pommes-et-coulis-de-caramel/
    Si je pense à d'autres, j'te laisse savoir. Bonne popote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le goémon pour les fishcakes de Gluten-free around the world. Je les fait ce soir.

      Merci pour les recettes!



      Supprimer
  5. Le costco peut avoir par moment des produits tellement intéressants! Mais dans des quantités énormes!

    Pour la pizza Amy's, je l'adore!! Je crois que c'est ma pizza préférée de toutes les pizzas congelées :)
    L'as tu déjà essayé ? Je vais attendre ton avis dessus :)

    J'ai bien hâte de voir ta critique du fauxmage à la crème de daiya, je n'en ai pas vu à l'épicerie encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai essayé! Je vais en parler :p ainsi que des fauxmages!

      Supprimer
    2. J'ai enfin trouvé le Daiya style fromage à la crème!!! C'est tellement bon! C'est clair que je vais devoir faire attention à ma ligne O_o !!

      Supprimer
    3. Lol tant que tu n'abuses pas trop :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...