Nouveau Vegan

samedi 9 novembre 2013

Gruau à la citrouille (Mijoteuse)

Une autre recette de déjeuner qui cuit durant la nuit. Encore un bon repas tout chaud dès le réveil! Une recette hyper simple pour se réveiller avec une bonne odeur de gruau tout chaud qui envahit la maison.

Cette recette est faite pour une petite Mijoteuse. Si comme moi vous en avez une grosse, doublez ou triplez la recette.


Gruau à la citrouille (Mijoteuse)

1/2 tasse (40g) de flocons d'avoine
2 tasses de lait de soya à la vanille
1/2 tasse (125g) de purée de citrouille
1/2 cuillère à thé de cannelle
1/4 de cuillère à thé de "allspice"
Une pincée de clous de girofle
Cassonade pour garnir



Simplement tout mettre dans la Mijoteuse et cuire 6-8 heures à "low". Garnir avec la cassonade (et des noix/graines si vous voulez).



Une recette parfaite pour l'automne. La citrouille est vraiment un bon ajout à ce gruau. Elle a bien caramélisé. C'est hyper simple et c'est bien nourrissant et santé. Vivement conseillée! 8/10!

13 commentaires:

  1. Ça doit être super de se réveiller avec le gruau déjà tout chaud!
    Le gruau à la citrouille est fort apprécié dans ma chaumière mais... faut qu'on se "tape" la cuisson le matin.
    Ce matin particulièrement, ça doit être le bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. Ça vient de ton livre de mijoteuse, ou c'est une invention?

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais jamais pensé faire mijoter du gruau! Mais quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les plats à la citrouille. ^^
    Mais, dis-moi, qu'est-ce que du « allspice »? Un mélange d'épices?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se vend en épicerie. C'est cannelle, muscade, girofle et piment de la jamaïque je crois

      Supprimer
    2. À ma connaissance, "allspice" est le nom anglais de piment de la jamaïque. Ça s'appelle comme ça parce que ça goûte comme un mélange de muscade, de girofle et de cannelle, mais à la base, ce n'est pas un mélange. Pas supposé en tout cas!

      Supprimer
  5. Bien intéressant ce petit gruau à la citrouille. Tu commences bien la journée, avec du réconfort à son meilleur :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...