Nouveau Vegan

samedi 12 octobre 2013

Soupe à la citrouille

J'ai acheté une citrouille et j'ai des tonnes de recettes à vous présenter grâce à elle. Je ne pensais jamais qu'elle me donnerait autant de chair! J'ai dû me trouver plusieurs recettes pour pouvoir bien l'utiliser. Et il m'en reste encore un dernier plat au congélateur dont je dois trouver quoi faire avec. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez beaucoup de recettes avec de la citrouilles dans les prochains jours.

Voici une petite recette de soupe que je me suis improvisé vite fait.


Soupe à la citrouille

Environ 5 tasses de citrouille rôtie (45 minutes environ à 375 degrés F)
1 oignon haché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 tasses de bouillon de légumes
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade
Poivre
1/4 de tasse de lait de soya



Mélangez dans un chaudron tous les ingrédients sauf le lait de soya. Faite mijoter jusqu'à ce que la citrouille ce réduise facilement en purée. Passez au pied mélangeur et ajoutez le lait de soya.


Cette soupe ne passera pas à l'histoire, mais elle est réconfortante et agréable à manger. La texture est bien onctueuse et en plus, c'est si santé et simple à faire. 7,5/10.

6 commentaires:

  1. Je découvre ton blog via Végan à Montréal. J'aime ton en-tête avec les oiseaux. Et cette soupe a l'air bonne! Si tu veux des idées, j'aime la tarte à la citrouille du livre Le Tofu facile. Et hier, au végépotluck de Québec, j'ai mangé un feuilleté à la citrouille vraiment bon, fait avec de la pâte phyllo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment et bienvenue sur mon blog :)

      Un feuilleté à la citrouille, ça doit être trop bon!

      Supprimer
  2. On en fait du chemin avec une citrouille! Et c'est tant mieux parce que c'est bon ;-)
    La soupe... c'est toujours bon!
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi!!! Ohhh que oui on en fait du chemin avec une simple citrouille...!!! Un bon potage, c'est toujours réconfortant. C'est juste dommage qu'il ne n'est pas exprimsionner pllus que ça. Pour ton lait de soya, tu es certain d'avoir utilisé une variété NON-SUCRÉ, car sinon, ça fait toute la différence entre une réussiste ou catastophe...hi hi!!!

    J'ai bien hâte de voir ce que le reste de la bête t'a inspirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'était pas mauvais, ça manquait juste d'autres légumes et d'épices.

      J'ai fait des tonnes de recettes avec de la citrouille!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...