Nouveau Vegan

vendredi 11 octobre 2013

Shortcake aux pêches

Je me cherchais une recette de dessert simple avec des pêches et cette recette de la Dolce Vegan m'a rapidement sauté dans les yeux. Merci encore à Babette de m'avoir prêté son livre! Il va falloir que je le demande pour Noël!

Shortcake aux pêches

Pour le gâteau:
1 tasse de farine tout-usage
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel
2 1/2 cuillères à thé de sucre
1/4 de tasse de margarine végétale
1/3 de tasse de lait végétal
1 cuillère à thé de jus de citron
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille


Pour la garniture:
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1/8 de cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de cannelle (j'en ai mis une au complet)
1/2 tasse d'eau
1/2 cuillère à thé de jus de citron
1 1/4 tasses de pêches en tranches
1/ cuillère à thé d'extrait de vanille


Préchauffez le four à 400 degrés F. Dans un bol, mélangez ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Ajoutez le gras. Rajoutez le lait de soya, le jus de citron et la vanille. Formez une pâte et formez un espèce de gros biscuit pas trop épais. Enfournez sur du papier parchemin pour 12-15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez tout les ingrédients de la garniture, sauf la vanille ensemble, dans un petit chaudron. Apportez à ébullition en brassant constamment. Réduisez le feu et cuisez couvert 10-15 minutes, jusqu'à ce que les pêches soient tendres.


Coupez le biscuits en deux. Déposez sur le premier biscuit la moitié de la garniture, l'autre biscuits et finalement, le reste de la garniture. Donne 2 grosses portions ou 4 petites(comme ici).


Cette recette se fait en un tour de main (sauf si comme moi, vous utilisez des pêches fraîches!) et le résultat est vraiment délicieux. Ça ressemble plus à un espèce de scone. J'adore la pâte et sa texture. Je la mangerais juste comme ça avec un peu de Earth Balance. J'adore ce genre de biscuits. Un bon petit dessert facile à faire. 8,5/10

4 commentaires:

  1. Effectivement, ce dessert de saison semble bien bon. Tu me fais réaliser ue j'utilise beaucoup trop peu La Dolce Vegan. J'ne sais pas, mais on dirait que le fait qu'il y ait 1001 recettes sans photo rend le tout moins attirant pour mon oeil. Les recettes essayées furent par contre des succès, alors...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le livre est mal conçu visuellemenr. C'esr long à s'y habituer!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...