Nouveau Vegan

lundi 2 septembre 2013

Muffins bananes et germes de blé

400x84_g3 
Jour 2



J'ai fait plusieurs recettes de muffins ces derniers temps, c'est devenu mon déjeuner du moment. Il faut dire que j'ai dû manger 10 muffins dans ma vie avant la dernière année, alors c'est une grande découverte pour moi.

Voici une recette venant du Veganomicon. Un bon moyen pour passer mon sac de germes de blé qui traine depuis un bon moment!

Muffins bananes et germes de blé

1 tasse de lait de soya
1 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme
2 bananes
1/3 de tasse d'huile de canola
1/3 de tasse de sucre
1 cuillère à thé de vanille
1 1/4 tasses de farine de blé entier à pâtisserie (ou tout-usage)
3/4 de tasse de germes de blé
1 cuillère à soupe de cannelle
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de sel


Préchauffez le four à 375 degrés F.

Mélangez le vinaigre et le lait de soya.

Écrasez les bananes dans un bol. Ajoutez la mixture de lait de soya, l'huile, le sucre et la vanille. Mélangez. Dans un autre bol, mélangez les autres ingrédients. Mixez tout ensemble.

Déposez dans 12 moules à muffin et enfournez environ 22 minutes.



Ils sont très bon ces petits muffins assez santés. Moelleux avec un bon goût de banane. Comment ne pas les aimer?

Je me cherche toujours de nouvelles recettes de muffin, alors je suis ouvert si vous avez des suggestions!

16 commentaires:

  1. Ils sont bien tentants ces muffins:)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement bon des muffins :) J'en cuiusine souvent et on aime beaucoup ici. Merci d'avoir mis cette recette en évidence car je ne l'ai pas encore essayé. Un bon moyen de commencer à passer ma cargaison de banane au congélo :)

    Des muffins ue j'aime ? Voici uelues recettes sur mon blog u'on a particulièrement aimé: http://cuisinedeseagle.blogspot.ca/#uds-search-results

    Il y a aussi celle-ci de Soya et chocolat ue j'adore: http://soyaetchocolat.com/2012/02/25/muffins-au-quinoa-noix-et-bananes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces suggestions!

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, il semble que c'était la journée "Simon" en cuisine...hi hi !!! J'ai fait ces muffins ainsi que ta soupe au chou, tomates et graines de carvi. Miammm !!! Ces petits muffins sont une belle variante à intégrer. Merci de l'avoir mis en évidence :)

      Supprimer
    3. Mais de rien! Content de t'avoir inspiré :D

      Supprimer
  3. Salut Julien,

    Je suis enfin ton blog (j'avais oublié comment suivre des blogs, c'est tout con). C'est super que tu participes au Vegan MoFo.

    Une recette malade de muffins: les Apple Pie Crumb Cake Muffins de Vegan with a Vengeance. Sérieusement, c'est comme manger du dessert au déjeuner. J'ai servi ces muffins à une petite équipe de tournage au printemps et tout le monde (tous des omnivores sauf mon copain et moi) a totalement adoré. Ils ont reçu tellement de compliments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de me suivre et merci pour la recette! Il va falloir que j'essaye ça! Miam!

      P.s.: mon nom c'est Simon :p

      Supprimer
    2. Haha, désolée Simon, je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ton dernier nom, c'est très étrange de ma part !

      Supprimer
  4. 10 muffins dans ta vie??? Je suis surprise!!!

    Je sais que tu n'es pas fan du beurre d'arachides, mais si jamais tu as le goût d'essayer, il y a ces muffins : http://soyaetchocolat.com/2012/06/14/muffins-aux-bananes-et-beurre-darachide/

    Les Double Chocolate Muffins de La Dolce Vegan sont hyper bons, mais c'est plus des petits gâteaux.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dans une passe muffins aussi, ça doit être l'arrivé de l'automne hihihi! Bien non, je refais le plein de mon congélateur pour les collations de mes cocos à l'école!

    Je viens justement d'en faire avec des all-bran et je dois dire que ça fait longtemps que j'en ai pas goûté des aussi bons! ils sont fait aec des all-bran (je ne sais pas si ces céréales sont Vegan par contre) une recette hyper facile a végétalisé en remplaçant l'oeuf par de la graine de lin, le lait j'ai utilisé du lait de soya..

    Va voir sur les sites de céréales comme All-bran, kashi, il y a des petites recettes vraiment merveilleuses . Ça fait des muffins hyper complet pour un déjeuner :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je vais aller voir ça! Je vais surement en trouver une qui m'inspire!

      Supprimer
  6. Bonjour! Je suis Québécoise et vegan, et je viens de découvrir ton blog :)

    Tu sembles un excellent cuisinier et c'est intéressant de savoir ce que tu achètes. Aussi, je suis nostalgique de Montréal et de toutes ses trouvailles fabuleuses. J'adorais en particulier le resto Yuan et Segal's market... sigh. Merci donc pour ces recettes et tous ces beaux produits!

    Bref! J'ai fait des muffins aux bleuets dimanche passé et c'est une recette qui plait à toute ma famille depuis plusieurs annees. Je ne dirais pas qu'ils sont santé mais ils sont bons :) Puisque tu demandais des suggestions de recettes je n'ai pas pu resister à te faire cette suggestion meme si je suis une parfaite inconnue...

    Mélange sec:
    2 tasses de farine blanche tout usage
    1 c. à thé de bicarbonate de soude (ou de poudre a pate magique)
    1 c. à thé de sel
    Une généreuse portion de bleuets congelés (au moins 1.5 tasse)

    Mélange de graines de lin:
    2 c à table de graines de lin moulues
    3-4 c. à table d'eau bouillante

    Mélange humide:
    0.5 tasse d'huile végétale (ex: canola)
    0.5 tasse de vinaigre blanc
    1 tasse de sucre (blanc ou mélange blanc et cassonade)
    2 c. à soupe d'exrait de vanilla
    + le mélange de grains de lin

    Instructions:
    Commencer en brassant les grains de lin avec l'eau chaude. Laisser agir.
    Préchauffer le four a 375 C.
    Dans un grand bol, mélanger les ingredients secs. Ajouter les bleuets en tout dernier, et bien les enrober.
    Faire le mélange humide dans un second bol en ajoutant les graines de lin maintenant gélatineuses.
    Incorporer le mélanger humide au mélange sec.
    Verser dans des moules a muffins légèrement graissés et mettre au four.

    Malheureusement je n'ai aucune idée du temps de cuisson exact, mais si je me souviens bien c'est entre 30 et 50 minutes. Pas très utile je sais, mais le test du cure-dent et l'apparence des muffins (qui devraient dorer un peu) devraient plus aider.

    Bonne continuation avec ton blog et avec tes livres de recettes! J'espère que tu essayeras ma recette :P

    Marie-Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bienvenue, je suis content d'avoir une nouvelle lectrice :D Yuan est un bon resto et j'ai adoré ma visite chez Segal!

      Merci pour la recette! Pas grave pour le temps, je fais toujours le test du cure-dent de toute façon. Je vais surement essayer ta recette la semaine prochaine!

      Merci :)

      Supprimer
  7. Je suis bien curieuse de savoir ce que tu en penseras :) Bonne journee a toi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...