Nouveau Vegan

mardi 17 septembre 2013

Cholent

http://www.veganmofo.com/wp-content/uploads/2013/08/400x84_g3.jpg 
Jour 17


D'après les auteurs du Veganomicon, le cholent est un plat traditionnel dans la cuisine juive. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai quand même eu le goût d'essayer cette recette vraiment simple à faire.


Cholent

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
3 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à thé d'estragon
1 cuillère à thé de graines de carvi
1 cuillère à thé de sel
Poivre
1/2 tasse de bouillon de légume
2 feuilles de laurier
1/2 tasse de lentilles vertes sèches
1 tasse de carottes hachées
4 moyennes pommes de terre pelées et coupées en cubes
1 conserve de sauce tomate
3 tasses d'eau
1 tasse de protéines de soya texturisées
1 tasse de fèves de lima
1 1/2 tasses d'haricots kidney


Dans un grand chaudron, faite sauter l'oignon 5 minutes dans l'huile. Ajoutez l'ail, l'estragon, les graines de carvi, le sel et le poivre. Sautez une minute.

Déclassez avec le bouillon. Ajoutez tout sauf les 2 derniers ingrédients. Couvrez et cuire environ 30 minutes. Rajoutez les haricots et servez.


À la première bouchée, j'ai trouvé ça un peu fade. Mais dès la deuxième, je me suis rendu compte que j'adorais ça! C'est en gros un bon gros ragoût de grand-mère bien réconfortant. Impossible de manger ce plat sans retourner un peu en enfance. C'est parfait pour le temps froid et ça rempli bien l'estomac. Et c'est aussi bon une fois réchauffé. 8,5/10

9 commentaires:

  1. Mais tu n’arrêtes jamais ! Vous êtes combien à table ? Ou alors t'as un énorme congélateur !? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'arrête jamais :P ça fait même plusieurs semaines que j'ai fait ce plat et j'en ai plus d'une dizaine d'autres en banque! Et je suis le seul à en manger, alors vive mon congélateur :P

      Supprimer
  2. C'est chouette d'avoir tes commentaires car ça fait plusieurs fois que je vois du "cholent" et que je me demande bien à quoi ça ressemble! Merci de partager!

    Bonne soirée
    Muscade
    P.S. Trop drôle le commentaire de Natalie! C'est vrai que tu avoir tout un congélo!!!!! Je me suis aussi fait demander ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon congélateur est plutôt petit, mais il est assez plein! Le truc, c'est de manger les restes comme lunch!

      De rien :)

      Supprimer
  3. Il est bon, ce cholent! Je me souviens m'être dit que j'allais le refaire lorsque j'ai terminé ma dernière portion, mais ça m'est sorti de la tête.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh...ce plat m'avait échappé. Maintenant que tu en parles je me souviens l'avoir vu dans Veganomicon, mais va comprendre pourquoi je ne l'ai pas encore cuisiné. Hop, sur ma liste :) J'ai bien l'impression que ce genre de plat réconfortant plaira à mon homme alors...:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...