Nouveau Vegan

vendredi 23 août 2013

Rouleaux au "pepperoni" (sans gluten)

Ma mère a été très gentille à ma offert un exemplaire de Great Gluten-Free Vegan Eats from Around The World.


J'avais déjà le le livre normal et j'ai été très heureux de recevoir la version cuisine du monde. Je n'ai aucun problème avec le gluten, mais ce livre est trop bon pour passer à côté. Et j'aime bien me compliquer la vie pour découvrir de nouveaux plats!Voici une recette assez complexe justement, mais qui me tentait tellement. Voici donc la première recette que j'ai essayé dans ce livre!



Rouleaux au "pepperoni" (sans gluten)

Pour le pain:
1 1/2 tasses (240g) de farine de riz
1 tasse (136g) de farine de sorgho
1/2 tasse (96g) de fécule de pomme de terre
3 cuillères à thé (9g) de gomme de xanthane
1 1/2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de sel
4 1/2 cuillères à thé(18g) de levure sèche active
1/4 de tasse (48g) de sucre
2 tasses d'eau tiède
2 cuillères à thé de vinaigre
1 cuillère à soupe (12g) de graines de lin moulues mixée avec 1/4 de tasse d'eau
1/4 de tasse d'huile d'olive


"Pepperoni":
1 bloc de tofu
2 gousses d'ail hachées
1 échalotes hachées
3 cuillères à soupe de pâte de tomate
1 cuillère à thé de cumin
1 cuillère à thé de coriandre
1 cuillère à thé de poivre blanc (pas mis)
2 cuillères à thé de poivre noir (je conseille une seule)
3 cuillères à thé de piments rouges en flocons (je conseille la moitié)
2 cuillères à thé de graines de fenouil
1 cuillère à thé de graines de moutarde
1 1/2 cuillères à thé de paprika fumé
1 cuillère à thé de sel
1/4 de tasse+2 cuillères à soupe d'eau
1/4 de tasse+2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de confiture rouge (ici fraise)



La vieille, mixez tout les ingrédients du "pepperoni" sauf le tofu ensemble. Coupez le tofu en fines tranches et déposez la marinade dessus. Laissez mariner au frigo au moins une nuit.

Le lendemain, préchauffez le four à 300 degrés F. Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier parchemin, étalez les tranches de tofu bien recouvert de la marinade. Enfournez 3 heures en retournant à mi-cuisson (je conseille de réduire la cuisson à 2 heures).

Une heure et quart avant la fin de la cuisson, préparez le pain. Mélangez les farines, la fécule, la gomme de xanthane, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Dans un autre bol, faite dissoudre le sucre et la levure dans l'eau. Laissez agir 5 minutes. Ajoutez le vinaigre, le mélange de graines de lin et l'huile d'olive.

Mélangez les deux bols ensemble. Laissez lever 50 minutes.

Dans 4 petits moules à pain, déposez dans chaque 1/2 tasse du mélange à pain. Mettre le tofu au centre et recouvrez d'une autre demi tasse de mélange à pain. Laissez reposer 30 minutes.

Enfournez à 375 degrés F pendant environ 30 minutes.

J'ai rajouté du Daiya à l'intérieur. Miam!




La recette n'est pas complexe, mais qu'est que c'est long avant de pouvoir enfin manger! Le pain est juste...fabuleux! Wow, il est vraiment trop bon! Il demande plusieurs ingrédients, mais il en vaut vraiment la peine! Même pas besoin de les fourrer, ils serraient bons juste comme ça.

Le "pepperoni" est bon, mais beaucoup trop cuit. Je conseille de réduire la cuisson à 2 heures si vous ne voulez pas avoir beaucoup de misère à mâcher! Je le trouve aussi trop épicé, c'est vraiment intense. Avec les changements que je propose, ça devrait être bien meilleur.

Malgré que c'était très piquant et caoutchouteux. j'ai adoré ce plat! L'idée est vraiment bonne et elle vaut tout le temps investit. Vous pouvez aussi simplement mette  du Daiya dans le pain. À essayer! 9/10

14 commentaires:

  1. Wow, ça a l'air vraiment bon! Si la recette prend du temps à faire, c'est long aussi de préparer toutes les épices, on dirait, avec tes petits pots!

    Je n'ai pas encore essayé de recettes dans le livre que tu m'as prêté, mais j'ai l'intention d'en faire au moins une durant le Mois Vegan. Il est vraiment invitant, ce livre, et à en juger par la couverture, celui que tu as reçu semble avoir la même mise en pages et, je suppose, plein de photos à l'intérieur.

    Parlant de "viande" épicée, je te déconseille les saucisses Chipotle de Field Roast que j'avais achetées chez Segal. Elles sont VRAIMENT piquantes, au point où ça en est désagréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout compliqué quand on se rend compte seulement juste avant de se coucher qu'il faut faire mariner le soir avant!

      Oui il est vraiment fait pareil. La seule différence est que le nouveau n'affiche pas les valeurs nutritionnelles, ce qui est dommage. J'ai déjà essayé 4 autres recettes et je n'ai pas encore de déception!

      Merci du conseil!

      Supprimer
  2. Ohhh yeah !!! J'suis juste trop contente de voir ta critique sur une recette de ce livre. Il y a tellement de recettes qui semblent juste trop bonnes. Du moins à en lire les ingrédients et voir les photos. En fait, ce livre et tes commentaires me donnent vraiment envie de me procurer le premier livre de Allyson.

    J'ai bien l'impression que cette recette plairait vraiment à mon homme, alors je prends tes suggestions en note :) Merci, hein ?!

    Encore une fois, tu m'émerveilles avec tes petits contenants. Notre Ricardo végé :) Hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait 5 autres dans ce livre à date et pas de déception (juste une plus au moins mon style) je te conseille vraiment le premier livre!

      Merci :D

      Supprimer
    2. My God, déjà 5 autres de ce livre ?! Wow !!! You're the King !!! Chose certaine, on ne chôme pas dans ta chaumière, hein ?!

      Merci du conseil, alors c'est certain, j'achète bientôt :)

      Supprimer
    3. Lol disons que je suis encore dans une passe recette et j'en profite!

      Tu me serras pas déçu!

      Supprimer
    4. J'n'ai aucun doute :) J't'en donnerai des nouvelles.

      Simon, j'suis curieuse de savoir si tu as trouvé de la farine de riz brun extra-fine comme l'auteur suggère pour faire ton pain ?

      J'en n'ai jamais vu et selon l'auteur, semblerait que ça fait toute la différence. J'aimerais bien en trouver.

      Supprimer
    5. Je n'en ai jamais vu et j'ai toujours pris la normale. Je n'ai jamais eu de problème!

      Supprimer
  3. J'adorais le pepperoni ! C'est bien la seule ''viande'' dont je m'ennuie.
    Mais en même temps, on peut pas dire que le pepperoni goûte la viande, c'est tellement transformé...

    Bref, tout ça pour dire que je vais vouloir essayer ta recette!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Simon,

    Aujourd'hui, j'ai fait les pains Hoagies pour le phillysteak. My God...!!!! Quel misère...Grrrr...!!! J'ai du faire deux batchs de ce fameux. Non mais, dis-moi, tu sembles n'avoir rencontrer aucun pépin avec ce pain ?! La pâte demeurait liquide et impossible de former des pâtons avec ça. J'ai rajouté et rajouté de la farine, mais j'me suis écoeurée bin raide car le tout ne s'améliorait pas. J'ai donc mis cette recette dans deux moules à pain et hop au four. Advienne que pourra avec cette fournée. J'me suis retroussée les manche et recommencé en diminuant pas mal le liquide, mais tout de même. J'en ai arraché pour réussir à mouler deux pâtons qui serviraient à mes phillysteak. Finalement, le tout à cuit, mais quand même, j'ne suis pas satisfaite du résultat. As-tu eu de la difficulté à avoir un résultat potable ?! Peut-être la façon que tu les as cuit ici y est pour quelque chose, mais gosh...!!!! As-tu déjà essayé d'en faire des pains sous-marin ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est hyper liquide! Je n'avais pas du tout pétrit la pâte et j'avais juste tout mis dans des moules et au four.

      Non faudrait vraiment que je réessaye

      Supprimer
    2. Ahhh...merci de me rassurer que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce mélange hyper liquide.

      Petit conseil, si jamais tu veux faire cette recette pour les Philly Cheesesteak, "braces-toi"...hi hi !!! Diminues vraiment la quantité de liquide pour arriver à mouler un semblant de pain sous-marin. Sinon, c'est la cata...hi hi !!!

      Merci de ton retour :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...