Nouveau Vegan

samedi 31 août 2013

Ratatouille maison

J'avais une tonne de zucchinis entrain de mourir dans mon frigo et je me suis dit que je pourrais bien me faire une petite ratatouille! C'est un plat que j'adore, mais que pourtant je ne pense jamais à faire. Alors que c'est si simple à faire! Vous remarquerez l'absence de petits plats, je ne calcule jamais les épices pour ce genre de plat improvisé!


Ratatouille maison

5 zucchinis en cubes
2 aubergines en cubes
1 poivron en cubes
1 oignon haché
1 poireau haché
2 conserves de tomates entières
Huile d'olive
Jus de citron
Sel
Poivre
Basilic
Estragon
Sariette
Paprika


J'en ai profité pour utiliser ma mijoteuse qui ne sert pratiquement à rien. J'ai mélangé tous les ingrédients ensemble et j'ai fait cuire à low durant 6h30.


Un vrai petit délice d'été. Impossible d'arrêter d'en manger! et c'est si santé en plus! 9/10 Il faut que je pense à en faire plus souvent!

11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une bonne occasion de sortir la mijoteuse. Moi aussi j'utilise trop peu souvent la mienne!
    Ça a l'air très bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes aubergines, elles sont toutes petites! Je comprends pourquoi tu en as mis deux, du coup!
    J'aime bien la ratatouille, mais seulement dans une sauce aux tomates. Là, c'est le pied! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les petites sont meilleures, plus douces!

      Supprimer
    2. Merci de l'info, je vais faire le test sur mes papilles gustatives! ;)

      Supprimer
  3. Une ratatouille à la mijoteuse, ça doit être bien bon. Tu la manges avec un pain beurré?

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh miammm !!! J'adore la ratatouille. J'espérais vraiment mes aubergines au potager pour m'en préparer une. Cependant, je crois que je vais devoir me rabattre sur les aubergines du supermarchés, car les miennes n'aboutiront malheureusement pas, par manque de soleil et chaleur dans notre coin :(

    Quelle bonne idée de faire ta ratatouille dans la mijoteuse. Je retiens l'idée. Intéressant ton ajout d'estragon et de sarriette. Habituellement, j'utilise le basilic, le thym et l'origan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi :)

      J'ai utilisé des épices un peu au hasard en fait :)

      Supprimer
  5. j'adore la ratatouille! j'en fait souvent l'hiver que je sers avec des pois chiches, repas complet hihi! j'aime aussi le faire gratinée au four avec du tofu .. Je ne me tanne pas et avec du basilic frais haaa!

    C'est même bon froid !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la ratatouille! j'en fait souvent l'hiver que je sers avec des pois chiches, repas complet hihi! j'aime aussi le faire gratinée au four avec du tofu .. Je ne me tanne pas et avec du basilic frais haaa!

    C'est même bon froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam c'est vrai que ça doit être bon avec du tofu!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...