Nouveau Vegan

mardi 27 août 2013

Muffins à la compote de pommes et au son d'avoine

J'avais envie de muffins et comme j'avais tous les ingrédients pour cette recette du Veganomicon, je me suis lancé. Pour me rendre compte en lisant que la recette demandait du son d'avoine et non des flocons! Direction épicerie en vitesse!


Muffins à la compote de pommes et au son d'avoine

3/4 de tasse de lait végétal
1/2 cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme
1 tasse de compote de pommes non sucrée
3 cuillères à soupe d'huile végétale
1/2 tasse de sucre
1 1/2 tasses de farine de blé à pâtisserie (ou tout-usage)
3/4 de tasse de son d'avoine
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à thé de cardamome
1/2 cuillère à thé de muscade
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de canneberges séchées (ou raisins)




Préchauffez le four à 350 degrés F.

Dans un bol, mélangez le vinaigre et le lait végétal. Laissez reposer 1 minute. Ajoutez la compote, l'huile et le sucre. Mélangez.

Mixez les autres ingrédients dans un autre bol. Mélangez les deux mélanges ensemble.

Déposez dans 12 moules à muffin et enfournez environ 30 minutes.



Ils sont vraiment moelleux et délicieux. Ils sont santés, mais on ne le sent pas! J'en ai donné à ma mère et à ma tante et elles les ont adorés! Une recette simple et délicieuse! 9/10

7 commentaires:

  1. collation idéale pour le bureau!

    RépondreSupprimer
  2. Ohh shoot...ça c'est platte quand on se compte qu'il nous manque un ingrédient. Ils sont mignons comme tout tes muffins et semblent délicieux. Je garde en tête :) J'ne l'ai pas encore essayé cette recette, alors merci de la mettre en évidence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça m'apprendra à pas lire comme il faut lol

      Supprimer
  3. Bah je suis certaine que la recette aurait fonctionné aussi même si tu avais utilisé quand même des flocons d'avoine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...