Nouveau Vegan

mardi 13 août 2013

Fauxmage "suisse" maison

Bon matin à tous! J'ai plusieurs recettes en réserve à vous présenter et voici l'une d'elle.

Babette à eu la gentillesse de me prêter son exemplaire de son livre The ultimate Uncheese Cookbook. Merci beaucoup!

Le titre de ce livre me faisait vraiment envie. J'avais vraiment le goût de commencer à faire mes propres fauxmages. C'est très intriguant.

Pour mon premier essai, j'ai décidé de faire le fauxmage suisse. C'était mon style de fromage préféré à l'époque et j'avais tout les ingrédients sous la main. C'est plaisant de ne pas toujours devoir aller à l'épicerie pour faire une recette!



La recette est très simple à faire et il suffit d'attendre que l'agar agar fasse son effet pour pouvoir le déguster. J'ai remplacé les noix de Cajous par des graines de tournesol déshydratées.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris. Bon je ne vois pas du tout le lien avec du suisse, mais on pourrait vraiment faire passer ce truc pour du fromage. Un peu plus comme du havarti je dirais. La texture est intéressante et le goût est bon. Ça se mange très bien juste comme ça. Une bonne recette! 8/10



Ici, un déjeuner "santé" : quelques tranches de fauxmage suisse et un cupcake maison dont je vous parlerais bientôt.

12 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ta recette semble bien intéressante, mais je ne la vois pas. Ce serait bien utile de savoir comment faire ta recette Me manquerait-il un bout de ton message?

    A bientôt et merci,

    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne publi pas les recettes quand le livre ne m'appartient pas. Mais si tu veux ecris moi simonmolly@me.com et je te l'enverai

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais fait de fauxmage. Et cette recette semble fort intéressante... Moi aussi j'aimerais bien l'avoir:)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau 8/10, ce fauxmage doit être très bon! Sûrement meilleur que ceux du commerce, même si je les aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne bat pas le daiya, mais les autres oui!

      Supprimer
    2. Ah oui, il bat vraiment les autres?! Il va falloir que je l'essaie, alors! Si ça te chante, tu peux glisser un bout de papier dans le livre pour que j'y pense =)

      Supprimer
  4. Ohhh miammm !!! Super ça. J'suis contente de lire une de tes critiques sur ce livre, car il m'intéressait beaucoup. Il y a aussi un autre livre de fauxmage vegan qui m'intéresse.

    Avec une bonne note comme ça, tu me donnes envie de me le procurer. J'vais peut-être attendre encore quelques critiques pour être certaine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...