Nouveau Vegan

dimanche 28 juillet 2013

Mes achats de la semaine

Une belle fin de semaine qui s'achève. Ça fait du bien une petite baisse de la température, même si parfois il faisait vraiment froid le matin! J'espère que le mois d'août sera beau et chaud. Faut croiser les doigts!

Bon voici venu le moment de vous présenter mes achats de la semaine:


Dimanche:

Adonis (j'allais voir ma grand-mère à Montréal et j'avais un peu de temps à perdre)
- Pitas (1,47$)




Lundi:

IGA
- Pain Saint-Méthode (3,69$)
- Gaufres bio Nature's Path (pas encore essayées) (5,29$)
- Pâte de tomate (1,69$)
- Herbes salées (3,29$)
- Bébés maïs (1,49$)




IGA
- Jus d'orange (2,49$)




Mardi:

TAU (merci maman)
- Baume à lèvres Druide (3,99$)
- Lécithine de soya (4,39$)
- Copeaux de Dayia mozzarella (5,29$)
- Boisson de soya bio So Nice (1,69$)
- Haricots rouges bios (1,66$)
- Vinaigrette bio ail grillé (1,99$)
- Bette à carde verte bio (1,99$)
- Chips Kettle original (2,29$)
- Fécule de maïs (3,39$)
- Pommes bios (3,46$)
- Sucre de canne bio (3,29$)
- Lime bio (0,92$)
- Tofu bio (2,39$)
- Sarrasin bio (2,48$)
- Millet bio (3,79$)




Mercredi:

IGA
- Jus de pomme (1,29$)
- Graines de pavot (3,29$)
- Piment rouge broyé (0,99$)




Jeudi:

Crubiovrac (magasin cru de Saint-Jérome)
- Graines de tournesol crues bios (5,00$)




Vendredi:

Achat eu grâce à Babette!
- Pâte de tamarin (4,99$)




Segal
- Sirop d'érable bio (6,50$)
- Mélange de grains bios (0,99$)
- Riz brun (2,99$)




Dimanche:

Marché public de Saint-Jérome
- 1 concombre
- 2 paquets d'échalotes rouges
- Oignons rouges
- Brocoli
- Chou fleur mauve
- Céleri
(Le tout pour 11,50$)



Je voulais de l'aneth fraîche et pour 2,50$ j'ai eu ce paquet gigantesque!




Métro
- Orzo (1,69$)
- Graines de céleri (1,79$)




IGA
- Carottes du Québec (1,29$)
- Gingembre (0,57$)




J'ai donc dépensé 64,79$. Un quand même bon montant qui compense pour les dernières semaines plutôt maigres. Mon frigo est beaucoup plus rempli!

Et vous, vos achats?

12 commentaires:

  1. Bien, personnellement, je viens d'emménager à moins de 10 minutes de trois épiceries et à une vingtaine de minutes d'une boutique bio. Du coup, j'ai décidé d'acheter plus au fur et à mesure, surtout les fruits et légumes, afin d'éviter le gaspillage le plus possible. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne bien. Et puis, je peux désormais faire l'épicerie à pieds, ce qui est encore mieux! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis assez proche de plusieurs trucs^^

      Et c'est facile à voir que je fais plein de petites épiceries xD

      Supprimer
    2. Oui, j'avais remarqué que tu avais du mal à résister à entrer dans une épicerie quand tu passais à côté (tout comme moi, d'ailleurs!) ;)

      Supprimer
    3. J'adore trop faire l'épicerie :D

      Supprimer
  2. C'est bien, chez Adonis? Je n'y suis pas encore allée...

    Je ne savais pas qu'on pouvait acheter de l'aneth monté en graines comme ça... Je préfère acheter de petites bottes d'aneth bien touffu. Je me demande comment les agriculteurs font pour avoir cet aneth touffu. Celui de mon jardin est identique à celui que tu as acheté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont plein de trucs interresant! Ça vaut la peine d'essayer au moins une fois. Ils ont aussi des tonnes de légumineuses.

      Je l'ai acheté à une femme qui vendait des petits concombres pour faire des cornichons. Mais moi je déteste ça lol

      Supprimer
    2. Qu'est-ce qu'il y a d'autre d'intéressant, chez Adonis? Il y a des feuilles de Brick, mais à part ça, as-tu une idée de ce qui pourrait être pratique?

      Supprimer
    3. Si tu veux des noix, je sais qu'ils les vendent en vrac. Il y a beaucoup de produits grecs ou libanais. Les prix sont bons. Dois bien y avoir des trucs à découvrir :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de savoir ce que tu penses des gaufres.
    Je suis allée au Costco cette semaine et je vais en parler lundi, sûrement, sur mon blogue :)

    RépondreSupprimer
  4. Hummm...tu as vraiment fait de beaux achats.

    Tu m'intrigue avec ta pâte de tamarin. J'ai trop hâte de voir ce que tu en feras. J'en ai ici, mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas ouvert mon paquet.

    Et je vois tes gaufres et tu me fais penser que je me suis justement acheté un gaufrier récemment. J'ai d’ailleurs essayé une bien belle et bonne recette qu'on a beaucoup aimé. J'ai mis au congèle mes restes, mais je vais voir si je peux en prendre en photo et en avoir des potables pour bloguer....miammm !!!

    Ici, les achats ?! Hummm...j'ai comme perdu un peu la cadence avec mon épicerie. On a eu des imprévus, donc j'ai comme un peu de difficulté à me remettre à ma routine, mais là, dès demain, je crois que ce sera mieux et la routine pourra reprendre...enfin !!! Hi Hi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer par faire les lentilles au tanarin de veganomicon. Et dire qu'il n'en faut que 2 cuillères à thé pour la recette!

      Miam, c'est si bon des gaufres!

      Moi je suis en phase recette ^^


      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...