Nouveau Vegan

vendredi 7 juin 2013

Pâtes crémeuses au tournesol

Et oui, encore des pâtes! C'est vraiment quelque chose dont je ne pourrais jamais me passer! C'est aussi assez rapide à cuisiner.

Voici une recette que j'ai totalement improvisée.


Pâtes crémeuses au tournesol

1 portion de pâtes
1/2 de lait de soya (ou plus)
2 cuillères à soupe de beurre de tournesol
Levure alimentaire
Sel et poivre
Fines herbes au choix


Faite cuire les pâtes et réservez. Dans un chaudron, faite chauffez le lait de soya avec le beurre de tournesol en fouettant vigoureusement. Tentez d'obtenir un mélange homogène. Rajoutez du lait au besoin.

Rajoutez les pâtes et les autres ingrédients. Mélangez.

J'ai pris du beurre de tournesol au hasard en me disant que ça serait crémeux et j'ai bien fait. Le résultat est délicieux, surtout qu'avec les fines herbes et la levure, le goût du tournesol ce fait discret. Ça donne une bonne sauce crémeuse. L'improvisation donne parfois de bons repas! 8,5/10

Êtes-vous du genre à improviser?


6 commentaires:

  1. Ahhh...bien intéressant. J'me fais parfois des pâtes semblable, mais ma sauce est plus tomatée et au lieu d'utiliser le beurre de tournesol, je réduis les graines au moulin à café. Ta suggestion est toutefois bien tentante et rapide en plus.

    Improvisation ?! Ouais...ça dépend. À chaque recette toutefois, 'aime bien ajouter ma touche personnelle sans nécessaire avoir improvisé le tout.

    Bonne fin de semaine Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un bon moyen de finir mon pot de beurre de tournesol :p

      À toi aussi!

      Supprimer
  2. C'est donc le même pot que celui dont tu nous avais parlé il y a quelque temps? Je serais curieuse de goûter à ça.

    J'improvise de plus en plus, mais je ne sais pas pourquoi, car la moitié du temps, c'est assez quelconque! Ce ne sont pas les livres de recettes qui manquent, pourtant. Hier, j'ai fait sauter plein de légumes et c'était correct, mais sans plus. En plus, j'avais eu des pleurotes fraîches de Lufa, et je voulais tellement pas les gaspiller que j'ai presque pas coupé la queue. Résultat : une mastication laborieuse de morceaux caoutchouteux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le même pot, mais il est presque vide!

      Bah moi j'aime bien improviser, ça me rend fier quand je réussi!

      J'ai jamais mangé de pleurotte, ça manque à ma culture!

      Supprimer
    2. Mais tu as quand même cuisiné des King Oyster, qui sont beaucoup moins courants que les pleurotes!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...