Nouveau Vegan

samedi 29 juin 2013

Lasagne de chou fleur

Bonne fin de semaine à tous! Qu'allez-vous faire? Moi, vraiment pas grand chose!

Encore une autre recette qui provient de Vegan Yum Yum. Ce livre est vraiment fantastique avec de magnifiques photos. Un achat impossible à regretter!

J'ai appelé le plat lasagne, parce que je trouve que le goût ressemble vraiment! J'ai pris de la sauce marinara déjà faite, mais je vous donne la recette pareil.


Lasagne de chou fleur

4 tasses de chou fleur coupé en petits morceau et cuit à la vapeur
1 tasse de chapelure

Sauce marinara:
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à thé d'herbes italiennes au choix
2 gousses d'ail hachées
1 conserve de tomates réduite en purée
1/2 cuillère à thé de sel

Ricotta de tofu:
1 paquet de tofu émietté
1/2 cuillère à thé de sel
2 cuillères à thé de basilic séché
1 cuillère à thé de romarin séché
1 cuillère à thé de marjolaine séché
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
Poivre
2 cuillères à soupe de fécule de maïs mixées à 2 cuillères à soupe d'eau

Sauce blanche:
1/4 de tasse de margarine végétale
1/4 de tasse de farine
1 cuillère à soupe de tahini
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de poudre de moutarde
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1 tasse de lait de soya


Pour la sauce marinara:
Faite chauffer l'huile dans un chaudron. Ajouter les herbes et sautez 2 minutes. Ajoutez l'ail. Ajoutez les tomates et le sel. Cuire une dizaine de minutes. Réservez.

Pour le tofu ricotta:
Juste tout mixer ensemble. Réservez.

Pour la sauce blanche:
Dans un chaudron, faite chauffez la margarine. Ajoutez la farine et mixez vigoureusement. Ajoutez le reste et brassez jusqu'à l'obtention d'une belle sauce. Mélangez avec le chou fleur.

Préchauffez le four à 400 degrés F. Dans un plat allant au four et huilé, faite une couche avec le tofu ricotta. Mettez une couche de chou fleur par dessus. Recouvrez de sauce marinara et de chapelure. Enfournez 20 minutes.

Je n'avais pas de chapelure, alors j'ai simplement mis un peu de levure alimentaire sur le dessus.

Ça goûte vraiment la lasagne et j'adore ce plat. J'avais de gros doutes en le faisant, mais c'est une grande réussite. Et c'est assez santé. 8,5/10

10 commentaires:

  1. Ahhhh oui, ce plat. J'l'ai également cuisiné quelques mois passés. Mes attentes étaient un peu élevées et je dois dire qu'on a été un peu déçue. J'm'attendais vraiment à quelque chose de sublime comme j'aime tout les ingrédients qui composent cette recette, sauf qu'il y avait un petit quelque chose qui clochait. Je crois que ma sauce marinara était en partie responsable. J'avais utilisé mes tomates mises en conserve l'an passé du jardin et c'était une variété de tomate plus acide. J'crois que c'était surtout là le bobo. Mon homme n'a pas aimé, mais moi, sur le coup, j'étais hésitante. Par contre, le lendemain en réchauffé, j'l'ai trouvé meilleur.

    C'est vrai que Vegan Yum Yum est un livre super et que dire des photos...!! Ouffff...à couper le souffle parfois.

    Bonne longue fin de semaine. Ici, pas grand chose d'excitant de prévu...seulement aller au resto et faire l'épicerie :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais aucune attente, alors ça a surement été facile de m'impressionner. Dommage pour tes tomates :(

    Amuse toi bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas trouvé d'emploi encore? Trop plate :(
    Je ne me suis encore jamais préparé de tofu ricotta, faudrait bien que je me déniaise bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non...le temps est long!

      C'est vraiment bon dans une lasagne!

      Supprimer
  4. Ah oui, cette "lasagne" est démente. Merci de la rappeler à mes souvenirs. La prochaine fois que j'aurai un chou-fleur, je saurai quoi en faire =)

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement bon ce truc! J'ai vraiment beaucoup aimé! Avec un peu de Daiya par-dessus.... Mioum!
    On dirait que je suis comme toi... je me lance dans les recettes de Vegan Yum Yum à fond! J'ai reçu mon exemplaire la semaine dernière et ai déjà essayé 3 recettes!
    Trop chouette ce bouquin!
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam avec du Daiya! Oui Vegan Yum Yum esr vraiment un bon livre et les recettes sont vraiment originales. J'ai encore plein de recettes à y découvrir moi aussi!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...