Nouveau Vegan

jeudi 16 mai 2013

Macaroni au "fromage"

Je me suis remis à la cuisine pour faire le Mac Daddy du Veganomicon! J'avais déjà essayé lui de Vegan Yum Yum ici et lui de Great Gluten-Free Vegan Eats ici. Je les avais adoré, alors je me suis lancé avec joie dans la confection de cette troisième recette!


Macaroni au "fromage"

Une boîte de macaroni (500g)
454g de tofu extra-ferme
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de jus de citron

Pour la sauce fromagé:
4 tasses de bouillon
1/2 tasse de farine tout-usage
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 gousses d'ail hachées
Une pincée de thym
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre
1/4 de cuillère à thé de curcuma
1 1/2 tasses de levure alimentaire
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à thé de moutarde


Faite cuire les pâtes avec le sel.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez le bouillon avec la farine. Dans une poêle avec l'huile d'olive, faite sauter l'ail 2 minutes. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une sauce bien épaisse.

Préchauffez le four à 325 degrés F. Râpez le tofu dans un plat allant au four. Mixez avec le jus de citron et l'huile d'olive. Ajoutez la moitié de la sauce fromagé. Mettez les pâtes et bien mélanger. Recouvrir avec le reste de la sauce. Enfournez 30 minutes.



La recette est si grosse que j'ai dû la mettre dans 2 plats! J'aurais vraiment dû couper la recette en deux parce que je suis un peu déçu. C'est bon, mais bien moins que les deux autres. Il y a bien trop d'ail (diminuez là!) et c'est un peu fade. J'aime bien la présence du tofu qui donne une texture de gratin. Disons que j'ai bien mangé, mais ça aurait pu être bien meilleur! 7/10

La recette de Vegan Yum Yum est vraiment la meilleur!

9 commentaires:

  1. Ah tiens; je ne l'ai jamais fait celui-là!
    À te lire... je vais poursuivre avec ceux qu'on a essayés et qu'on aime; c'est-à-dire tous!

    RépondreSupprimer
  2. Ah le macaroni, le comfort food à son meilleur! Dommage que la recette ne t'ait pas plu, avec une si grosse quantité. As-tu essayé celui d'Angela de Oh She Glows? La sauce est faite avec de la purée de courge et de la levure nutritionnelle, entre autres. Ce macaroni est vraiment bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion! J'aime bien les sauces qui contiennent de la courge!

      Supprimer
  3. hooo! dommage qu'il ne soit pas bon en plus il demandait une quantité astronomique de levure. Pas de tofu dans le macaroni au fromage bon :OP Juste du macaroni et la belle sauce loll!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette de Vegan Yum Yum est vraiment LA meilleur!

      Supprimer
  4. C'est vrai que celle de Vegan Yum Yum est dure à battre. Je n'avais pas été éblouie non plus par celle de Veganomicon, ni par sa cheese sauce, qui est loin d'être la meilleure à mon avis. Tu peux peut-être améliorer ce qu'il te reste avec du Daiya ou en ajoutant du piquant, du tamari, autre chose?

    Si tu as envie d'essayer une autre recette, je te conseille celle-là, qu'on adore, avec des Ritz sur le dessus : http://yeahthatveganshit.blogspot.ca/2007/10/creamiest-vegan-mac-n-cheez-ever.html

    Ou bien celle-ci, qui est vraiment crémeuse et pas trop compliquée : http://vegandad.blogspot.ca/2010/04/vegan-kd-10.html
    En remplaçant les noix d'acajou...

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh...c'est comme plate ça que ce soit plutôt "so so". En plus, avec une si grande quantité...!!

    J'n'avais pas encore essayé cette recette de Veganomicon, car justement, les commentaires que j'avais lu à son sujet n'étaient pas vraiment convaincants. Je garde donc en tête ta recommandation pour celui de Vegan Yum Yum. Avec la pluie et les froids des derniers jours, ce serait sûrement le plat idéal :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...