Nouveau Vegan

mercredi 10 avril 2013

Cupcakes à la confiture

Je fais vraiment trop de dessert ces temps-ci. C'est si bon, mais il faudrait que je me retienne un peu avant de prendre trop de poids! Quand j'ai vu ces cupcakes sur le blog de Mokajo, je n'ai pas pu résister à la tentation. C'est une recette du Veganomicon et elle donne 12 muffins.


Cupcakes à la confiture

1 tasse de lait de soya
1 cuillère à thé de vinaigre
2 cuillères à soupe de fécule de maïs (amarante ici)
1 1/2 tasses de farine tout usage
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de noix de muscade
1/2 cuillère à thé de sel
1/3 de tasse d'huile
3/4 de tasse + 2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à thé de vanille
Environ 1/2 tasse de confiture (framboise ici)
2 cuillères à soupe de sucre en poudre


Mélangez le lait de soya, le vinaigre et la fécule. Laissez reposer.

Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre à pâte, le soda, la muscade et le sel. Faite un puit au milieu et y versez le mélange avec le lait de soya. Ajoutez le sucre, l'huile et la vanille. Bien mélanger.

Préchauffez le four à 350 degrés F. Déposez le mélange dans 12 moules à muffins. Mettez environ une cuillère à thé de confiture au centre de chaque cupcake. Faite cuire entre 21 et 24 minutes.

Cette recette n'est pas pour les impatients, car il faut laisser reposer les cupcakes au moins une nuit à l'air libre avant de les manger. Patience, ça en vaut la peine!

C'est un vrai petit délice, impossible d'en manger un seul! La texture est tout moelleuse et le goût est vraiment bon. Je ne peux que la conseiller! 9/10

Alors, accro aux desserts vous aussi?


9 commentaires:

  1. Humm ils ont l'air trop bons! Fais les congeler, ce qui pourrait t'aider à en manger moins hihihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! toi aussi la confiture a pas descendu
    c vrai que c trop bon, je vais aller en refaire direct la la :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de refaire les cupcakes, tu sais ce que j'ai fais lolll j'ai chauffé la confiture un peu, elle est devenue plus liquide, plus facile a mettre. La elle est plus au milieux et moins juste sur le dessus. Ca fait un trou sur le dessus avec la confiture dedans, le dessus est pas recouvert de pâte mais bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il m'en reste déjà que 2 (je les ai fais lundi) merci pour le conseil, je vais essayer ça la prochaine fois! Qui risque d'être bientot tellement cest bon!

      Faut aussi j'essaye ton truc avec le chou-fleur

      Supprimer
  4. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé.

    Ouais, pas mal accro aux desserts. Enfin, s'il y en a chez moi, j'ai bien du mal à me contrôler, mais la plupart du temps on n'en a pas et ce n'est pas vraiment un problème... sauf que c'est platte un peu =/

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh...ils sont mignons. J'assume très bons aussi. Je ne les avait pas vraiment remarqué dans Veganomicon. Ohhh...bonne mention pour l'attente de la pâte. Merci :)

    Les sucreries...boffff!!! J'avoue que je peux très bien m'en passer. Certes, je mentirai si je disais que j'aime rien ou n'en mange pas du tout. De temps à autres seulement et surtout les versions crue. Je préfère profiter du bon repas que de me garder de la place pour un des desserts. Ce qui est tout le contraire de mon homme. IL se priverait de manger son repas pour les desserts...hi hi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marqué dans le livre :P

      Je dois avouer souvent manger des desserts comme repas principal

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...