Nouveau Vegan

vendredi 15 mars 2013

Snobby Joes Vegan

Encore une autre recette du Veganomicon! Ce livre contient plusieurs recettes assez simples et pratiques, j'aime ça. C'est surtout bien la semaine quand on est pressé et fatigué. Je n'avais pas de pain hamburger, alors j'ai pris des pitas. J'ai aussi changé d'autres choses.


Snobby Joes Vegan

1 tasse de lentilles cuites
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 poivron vert (j'ai mis du céleri)
2 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de poudre de Chili
2 cuillères à thé d'origan
1 cuillère à thé de sel
1 conserve de jus de tomate (8 onces)
1/4 de tasse de pâte de tomate
2-3 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 cuillère à soupe de moutarde jaune (j'ai mis de la Dijon)
4-6 pains hamburgers (pitas ici)

Dans une poêle, faite cuire l'oignon et le poivron dans l'huile d'olive 7 minutes. Ajoutez l'ail et cuire 1 minute. Rajoutez les lentilles, la poudre chili, l'origan, le sel, la pâte de tomate et le jus. Cuire encore environ 10 minutes. Ajoutez le sirop d'érable et la moutarde. Servir dans les pains.

C'est vraiment bon, miam! Et c'est trop simple à faire. Assez épicé, alors faite attention si vous avez de la difficulté avec ça. J'adore! 9/10!

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Ohhh yeahhh !!! C'est super ça, tu essaies toutes des recettes de ce livre que je n'ai pas encore cuisinés...hi hi!!! Ces snobby joe me font pourtant de l'oeil depuis si longtemps. Je dois remédier à cette attente bientôt. Bonne idée avec le pita. Je crois que j'apprécierai plus ainsi. Quand il y a trop de pain dans ces genres de plats, j'aime moins, mais là, une belle option.

    Merci de ce partage :) Bonne fin de semaine Simon et surtout, bon Expo santé...mon p'tit chanceux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si on essai pas les mêmes recettes :) ça donne l'occasion d'avoir des opinions avant! Je te conseille vraiment cette recette, très simple et rapide!

      J'y vais demain! Encore merci pour les jus :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé cette recette. Mais en fait, je n'ai jamais essayé de recette de sloppy joes que je n'ai pas aimée. On en a mangé la semaine dernière justement.

    Par contre, pour moi, le pain, grillé et bien beurré, est un must. Je trouve pas que ça fait trop de pain, car la sauce l'imbibe bien... et sinon, c'est un bon prétexte pour prendre encore plus de sauce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois qur j'en mangeait.

      C'est surtout que je n'avais que des pitas lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...