Nouveau Vegan

samedi 9 mars 2013

Premiers jus maison

Comme je l'ai dit hier, j'ai reçu un extracteur à jus pour ma fête. Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer et de me faire de bons jus frais! J'ai fait un petit tour à l'épicerie histoire et prêt pour faire des jus!

Jus numéro 1
J'avais déjà goûté et adoré un jus de carottes et de pommes. J'ai donc tenté de faire quelque chose de semblable.
-4 pommes
-1 poire
-3 carottes
-2 branches de céleri

Jus numéro 2
Une recette trouvé dans le livre venant avec la machine que j'ai à peine modifié.
-4 betteraves
-2 pommes
-1 céleri-rave
-2 branches de céleri



Les deux jus sont vraiment bons! Le premier est plus familier et plus fruité. Le goût des carottes est vraiment agréable. Un bon jus santé 8,5/10!

Le deuxième est plus spécial avec le goût des betteraves. C'est sucré et j'aime bien. C'est plus dépaysant disons. C'est très rafraichissant. À refaire 7,5/10.

Ma machine marche à merveille. Les fruits et légumes sont pulvérisés en un instant. Elle est tellement puissante, ça en fait presque peur! Le lavage est assez simple. Bon cadeau! Je sens que je vais boire beaucoup de jus!

6 commentaires:

  1. Miamm miam!!! tu t'es vraiment fait de beau et bon jus.

    C'est vrai que pomme et carotte est bon. Mon homme en boit en grande quantité durant l'automne lorsque nos pommiers sont abondants et notre potager plein de carotte.

    C'est vrai que la betterave en jus peut être surprenante, mais je l'a trouve tellement agréable. Je fait parfois un mélange semblable, soit betterave, pomme, carotte et un peu de gingembre pour un kick additionnel. Ça nous remet sur le piton, ça :)

    Attend cet été, au moment d'abondance de fruits et légumes sur nos étales. Tu vas voir, tu vas adorer te lever le matin et te préparer un bon jus frais avec tout ces produits frais.

    Ton extracteur prend t-il le feuillage aussi ? Je demande ceci, car je sais que certain extracteur ne donnent pas de bon résultats avec le feuillage. J'ai d'ailleurs choisi mon extracteur en fonction de ça. J'me suis assurée qu'il prenait le feuillage et que je pouvais me faire des jus d'herbe de blé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'elle les prend! Elle est tellement puissante! Faut que je teste!

      J'ai tellement hâte à l'été! Je vais faire une overdose de jus!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais pensé à garder des bouteilles de verre pour avoir des réserves de jus maison au frigo. Je me demande si ça se conserve longtemps à cause de l'oxydation? Peut-être en ajoutant un peu de citron?

    As-tu essayé avec du gingembre aussi? Ça décape un peu.

    J'ai déjà fait un jus de tomates genre V8 et c'était délicieux, mais disons qu'on était loin du beau rouge des jus du commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jus était encore bon après 2-3 jours. Par contre, le goût du celeri est devenu beaucoup plus pronnoncé. Ça serait une bonne idée le citron!

      Je n'ai pas encore essayé le gingembre. Faudrait bien!

      Je déteste le jus de tomate lol

      Supprimer
    2. Je ne doute pas que les jus étaient encore bons, mais je me demande s'ils peuvent perdre beaucoup de vitamine. C'est sûr que tes bouteilles sont bien fermées, mais j'avais lu que les jus frais doivent être consommés rapidement pour ne pas perdre trop de bienfaits. Je ne sais pas à quel point c'est capital cependant!

      Supprimer
    3. Je n'en sais rien...mais je sais que la vitamine c diminu d'environ 50% par jour je crois

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...