Nouveau Vegan

jeudi 14 mars 2013

Côtelettes de pois chiche

J'avais beaucoup entendu parlé des Côtelettes de pois chiche du Veganomicon, alors puisque j'ai le livre maintenant, je me suis lancé! En plus, j'avais tout ingrédients sauf les pois chiches. J'ai donc été en acheter et je me suis empressé de les faire cuire (je ne les achète jamais en conserve).


Côtelettes de pois chiche

1 tasse de pois chiches cuits
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de farine de gluten
1/2 tasse de chapelure (biscuits soda écrasés ici)
1/4 de tasse d'eau
2 cuillères à soupe de sauce soya
2 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à thé de zeste de citron
1/2 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de paprika
1/4 de cuillère à thé de sauge (origan ici)
Huile pour cuisson

Juste tout mixer ensemble. Formez des galettes (le livre dit 4, mais je vous conseille d'en faire plus). Faire cuire dans une poêle avec de l'huile (6-7 minutes par côté).

J'en ai mangé deux comme ça avec juste quelques chips de kale. C'est un bon plat. Un peu un mélange entre des croquettes de seitan et des omelettes de pois chiche. J'aime bien. Un repas facile et pratique. 8,5/10.


8 commentaires:

  1. Ça semble intéressant. Est-ce qu'elles se congèlent bien par hasard? Le saurais-tu? ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que oui, enfin je peux pas te le garentir à 100% lol

      Supprimer
    2. Merci de la réponse. ;)

      Supprimer
  2. Ah ce que je vois, tu sembles bien apprécier ton nouveau livre :) Yééé !!!

    Bien que ces côtelettes soient si populaires, je ne les ai pas encore essayées...hi hi!!! Un autre commentaire de plus pour me convaincre de me lancer. Il y a trop de bonnes recettes :))

    J'aime bien ton accompagnement, les chips de kale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop paresseux pour me faire un accompagnement :p

      Et oui à date les recettes me plaisent!

      Supprimer
  3. Ah oui, les fameuses côtelettes de pois chiches! C'est une des premières recettes que j'ai essayées dans Veganomicon, car les gens en parlaient tellement. Du coup, j'avais été un peu déçue, ce qui ne m'empêche d'en faire assez souvent. J'ai bien dû en faire au moins 10 fois. Je crois que l'innovation, à l'époque, c'était surtout d'ajouter de la farine de gluten à des boulettes de légumineuses pour améliorer la texture et pouvoir enfin manger avec un couteau, ce qui, avouons-le, est rarement nécessaire dans une assiette végétalienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'à voir les critiques, je m'attendais à ce que ça soit carrément divin! Mais c'est bon quand même. Et pour fois comme tu dis, des boulettes de légumineuses qui se tiennent!

      Supprimer
  4. Délicieuses vos côtelettes, monsieur. Merci!

    Bobo45

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...