Nouveau Vegan

dimanche 17 février 2013

Mes achats de la semaine

Et oui, voici le retour de mes achats de la semaine! Je vous avais dit que mon j'avais été obligé de changer de téléphone cellulaire. J'ai aussi perdu les photos que j'avais fait! J'ai donc dû tout recommencé! Il ne faut pas vous étonner si vous voyez des emballages ouverts ou vides. Désolé pour la qualité des photos.(je rappelle que je reçois des paniers de légumes, ce qui explique mes faibles achats de légumes)


Lundi

IGA
J'étais malade, alors vive le jus d'orange et les plats déjà préparés!
- 2 Burrito Amy's (2 x 3,99$)
- 1 faux-poulet à la mandarine (4,99$)
- 2 jus d'orange Sensations (2 x 3,99$)
- 1 paquet de sucre brun bio (pour mon kombucha) (3,99$)




 





Mercredi

Marché TAU
Merci maman!
- 2 laits de soya So NIce (2 x 1,79$)
- 1 paquet de bagels sésame d'Inewa (4,59$)
- 1 conserve de tomates (1,99$)
- 1 conserve de pâte tomate (0,89$)
- 1 conserve de lait de coco (3,49$)
- Des vitamines C (ma mère a insisté!) (9,99$)
- Du tahini cru (4,79$)
- Des champignons (2,29$)
- De la semoule de maïs en vrac (1,03$)
- Des bananes équitables (1,94$)
- De la cannelle (2,79$)
- 1 tofu (2,31$)
- 2 avocats (2 x 1,19$)
- 1 paquet de farine de sorgho (4,29$)





Jeudi

CruBioVrac (petite boutique crue sympathique à St-Jérome) J'ai comparé sur Internet et ils vendent beaucoup moins cher que chez Crudessence! J'ai calculé une différence de 15 $ !
- 1 kilo de graines de tournesol crues (5$)
- 500g de graines de citrouille crues (7$)
- 200g de cacao cru (7,50$)
- 500g de raisin secs (4,50$)
- 500g de sarrasin cru (3$)


                           


Prunelle et Ortie (boutique bio à St-Jérome)
- Un savon fait maison (3,21$)
- 1 miso (6,29$)
-




Métro
- 1 paquet de farine Bio (5,49$)
- 1 pomme bio (0,80$)
- Du gingembre (0,87$)
- De la pâte tomate (je suis tanné de toujours finir par jeter mes conserves) (3,32$)
- Du jus de citron (0,89$)







Vendredi

IGA
- Un savon vaisselle Attitude (2,99$)
- Du Earth Balance (4,49$)
- Une sauce tomate (3,69$)





Samedi

IGA
- Des oignons du Québec (3,99$)





Dimanche

IGA
- Un lait de soya So Nice (3,49$)
- Du persil (0,99$)
- Des dattes (3,96$)






J'ai donc dépensé 98,50$ cette semaine. C'est beaucoup, mais je considère que j'ai dépensé 20$ à cause que j'étais malade. C'est donc pas si mal. Je vais essayer de me limiter la semaine prochaine, car j'ai pas mal de trucs à utiliser comme du tofu, plusieurs graines et plein d'autres choses. Et vous combien avez-vous dépensé? Une grosse ou une petite semaine d'achats?




11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est drôle, on a mis nos achats en ligne quasiment en même temps!

    C'est pas trop mal 98 dollars, et si je ne me trompe pas, ça faisait suite à ta semaine sans achats, non?

    Comment trouves-tu ce savon à vaisselle? Je l'ai essayé une fois (peut-être pas ce parfum) et il n'était pas efficace.

    Tu as oublié d'indiquer le prix de ta sauce pour pâtes...

    J'achète aussi ma pâte de tomates en tube, à moins que je sais que je vais avoir besoin de toute une conserve, par exemple pour une sauce à spaghetti. Ça se conserve bien plus longtemps de cette façon, et pas de gaspille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je j'ai rien acheté la semaine passé. Ça me manquait d'achetet de la bouffe, alors j'en ai profité cette semaine lol

      J'ai corrigé pour la sauce.

      Moi, je l'aime bien ce savon. Mais il me mousse pas beaucoup par contre.

      Oui, c'est toi qui m'avait donnée cette idée! Quand j'ai vu la pâte en tube, je l'ai tout de suite acheté

      Supprimer
  2. Le Miso Soya et avoine m'intrigue!
    J'ai jamais acheté de miso, en fait je suis même pas certaine ce que c'est loll!
    Pour une vegan débutante, tu me le conseille ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aime. Mais je prend surtout lui parce que c'est le moins cher lol il fait de bonnes soupes en tout cas!

      Supprimer
  3. Hé hé...tu dois être plus qu'heureux de pouvoir chater de la bouffe depuis ton défi :)

    Ohhh non, pauvre toi pour tes photos. Oufff...c'est plate, mais tu as su t'organiser :)

    Elle est bien gentille ta maman :)

    C'est vraiment chouette pour la boutique crue de ton coin. Et en plus, moins chère :) En fait, j'n'en reviens pas comme tes graines crues ne sont pas chères comparativement à nous, par ici.

    J'aime beaucoup les tubes de pâtes de tomates aussi. C'est tellement plus pratique. Malheureusement, j'n'en trouve pas par ici. J'en fais donc des provision lorsque je vais à Québec ou ailleurs où il y en a.

    Heyyy...t'es pas mal bon je trouve pour le montant, d'autant plus que tu n'avais rien acheté la semaine dernière. Cette semaine, nous autres aussi on n'a moins dépensé côté bouffe...en fait, je crois...!! Comme j'étais malade, j'ai moins cuisiné et me suis plutôt fié sur nos réserves au congélateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment rien étrange de ne rien acheter. Je suis vraiment accro lol

      Trop gentille :)

      C'était la première fois que j'achetais des graines crues. Je suis content d'avoir fait une bonne affaire :) si tu passes par St-Jerome, tu sais ou aller lol

      Comme quoi ya un bon côté à tout! J'espère que tu vas mieux!

      Supprimer
  4. Ohhh yes !!!

    Ahhh bin...ça va finir par mieux "feeler" un moment donné...un de ces quatre...hi hi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour les conserves de pâte de tomate as tu essayé de faire congeler le reste dans des cubes pour faire des glaçons? ensuite tu met ca dans un plat au congel et tu prend juste ce que tu as besoins, j'ai jamais essayé mais j'ai eu l'idée en te lisant, je vais surement essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais jamais pensé! Bonne idée que je vais essayer!

      Supprimer
  6. I will immediately grab your rss feеd aѕ I can't find your e-mail subscription hyperlink or newsletter service. Do you have any? Please let me realize so that I may just subscribe. Thanks.

    Feel free to visit my homepage: Venta de Casas en Miami

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...