Nouveau Vegan

samedi 9 février 2013

Granola maison

J'adore le granola, mais j'en mange très rarement à cause que la plupart de ceux vendus en magasin contiennent des noix. Je me suis enfin décidé à faire le miens! J'ai utilisé la recette de Soya et chocolat, que j'ai un peu modifié en fonction de ce que j'avais (et pour ôter les noix).


Granola maison

Ingrédients solides:
3 tasses de flocons d'avoine
1/2 tasse de graines de lin
1/2 tasse de graine de chanvre
1 pincée de sel

Ingrédients liquides:
1/2 cuillère à thé de vanille
1/2 tasse de compote de pommes
1/4 de tasse de beurre de tournesol
1/4 de tasse de sirop d'agave

Préchauffez le four à 350 degrés F. Mixez les deux mélanges dans deux bols différents avant d'en faire un seul mélange. Étendre dans un plat et enfournez environ 25 minutes en remuant de temps en temps.

Merci Soya pour ta recette! J'ai hâte de pouvoir essayer ta version crue. Mon granola est vraiment délicieux, j'adore. Un bon moyen d'utiliser mon beurre de tournesol. Et c'est tellement moins cher que les version commerciales. 9/10

4 commentaires:

  1. C'est tout à fait mon genre de granola. Tu peux aussi ajouter des raisins secs ou des canneberges séchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être délicieux avec des raisins secs! Par contre, j'aime pas les caneberges lol

      Supprimer
  2. Ohhh...du bon granola. Miammm!!! Il semble délicieux le tien :)

    Justement, j'ai refait le mien cette semaine et je l'ai pris en photo. Je devrais le publier sous peu...ce qui est peut être un peu long avec moi...ha ha!!! Il contient toutefois des noix, mais ça s'adapte, comme tu le fais si bien et si souvent :)

    Je prends note de ta version car mon homme adore les granolas. Il aime en avoir pour ses lunchs au travail.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...