Nouveau Vegan

jeudi 24 janvier 2013

Céleri-rave et carottes en rémoulade

Bon matin d'hiver glacial! Et dire que je dois aller à Montréal tantôt. J'espère que les autobus seront à l'heure. Désolé pour ce chialage quotidien contre l'hiver québécois!

Bon, ayant maintenant accumulé deux céleri-rave dans mon frigo, il était vraiment temps que j'en mange au moins un. J'ai donc fait cette recette de rémoulade du livre Great Gluten-Free Vegan Eats. Je suis vraiment accro à ce livre que je vous recommande vivement!


Céleri-rave et carottes en rémoulade de Great Gluten-Free Vegan eats

1 céleri-rave râpée
4-5 moyennes carottes râpées
2 cuillère à soupe de marjolaine fraîche hachée (de la sèche ici)
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
6 cuillères à soupe de mayonnaise sans oeuf
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de relish (pas mis)
3 cuillères à soupe de sucre

Juste tout mélanger et servir immédiatement.

J'ai pu essayer ma nouvelle mayonnaise sans oeuf, la vegenaise de Earth Island. Elle est vraiment délicieuse, j'adore! Très bon produit

.

La rémoulade est bonne, ça ressemble à une salade de chou crémeuse. C'est loin d'être santé, mais ça fait une bonne salade d'accompagnement. 8/10.

Mauvaise photo désolé

4 commentaires:

  1. Ta recette semble bien bonne, effectivement. C'est toujours bon une bonne rémoulade avec du céleri-rave :)

    Et la Vegenaise, j'n'ai jamais acheté celle-là. Je prends toujours celle biologique (http://followyourheart.com/products/organic-vegenaise/), mais j'imagine que le goût est semblable et c'est vrai qu'elle est bien bonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait je n'ai jamais mangé du céleri-rave d'une autre manière lol

      Je présume. J'ai pris celle-là parce que c'était la seul qu'ils avaient, mais c'est sur que j'aimerais bien la version bio

      Supprimer
    2. C'est bon les rémoulades, mais ça en fait beaucoup, hein! Moi quand j'en fais, mon chum ne participe pas trop à l'engloutissement. Par contre, avec beaucoup de Vegenaise, il coopérerait sans doute davantage.

      Supprimer
    3. Oui ça se conserve mal. La prochaine fois, j'en ferais moins

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...