Nouveau Vegan

dimanche 11 novembre 2012

Recette (sandwich déjeuner)

Encore une autre recette de Vegan Yum Yum. C'est une recette simple, mais qui implique beaucoup d'ingrédients et qui salit beaucoup de vaisselles. Mais la photo m'a trop séduit pour que je ne la fasse pas.


Sandwich déjeuner (de Vegan Yum Yum)


Pour les petits pains

2,25 tasses de farine tout-usage
4 cuillères à soupe de poudre à pâte
1/4 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
3/4 de cuillère à thé de sel
3 cuillères à soupe de beurre végétale
2 cuillère à soupe de graisse végétale
1 tasse de lait de soya mélangé avec une cuillère à thé de vinaigre


J'ai tellement entendu de bien de ce ''beurre''



Pour les oeufs:

1 paquet de tofu soyeux
5 cuillères à soupe de lait de soya
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3/4 de cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe de tahini
1/2 cuillère à thé de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe d'eau mixée avec une cuillère à thé de fécule de maïs
1/8 de cuillère à thé de poudre à pâte
huile pour cuisson


Mon premier paquet de tofu soyeux!


Saucisses de tofu:

1 paquet de tofu ferme
3 cuillères à soupe de sauce soya
3 cuillères à soupe de sirop d'érable. 

Pour les pains, mixez les ingrédients ensemble et faites en 8 portions. Cuire au four à 475 degrés Fahrenheit de 15 à 20 minutes.

Pour les oeufs, mixez tout les ingrédients avec un bras mélangeur et faite cuire dans une poêle avec de l'huile.

Pour les saucisses, commencez par bien assécher le tofu et coupez le en fines tranches. Faite dorer le tofu dans une poêle à sec et ensuite rajoutez le soya et le sirop d'érable. Cuire jusqu'à ce que la sauce soir bien absorbée.

Bon, je dois l'avouer, ma recette est loin d'être parfaite puisque j'ai oublié le vinaigre dans les pains et la fécule de maïs dans les oeufs. Alors mes pains sont plus secs et mes oeufs tiennent moins. Mais la recette reste excellente!

Miam, c'est bien meilleur que la vraie version! Les pains sont délicieux et croquants. On dirait plus des espèces de biscuits que des muffins anglais, mais moi j'adore! Les oeufs sont baveux et les saucisses parfaites. Franchement, Vegan Yum Yum me plaît vraiment! 9/10!




4 commentaires:

  1. Oui, c'est long cette recette, mais ça vaut vraiment la peine. Quand j'en ai fait, j'ai fait la recette au complet et j'ai pu manger ça toute une semaine au déjeuner. Le paradis. Tu me donnes vraiment le goût d'en refaire.


    Quand tu écris que c'est ton premier paquet de tofu "ferme", tu veux dire de tofu "mou/soyeux"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups oui j'a fait une erreur! Lol moi aussi j'ai tout fait et j'en ai pour la semaine! Miam

      Supprimer
    2. J'en ai fait ce matin. Miam! J'aime vraiment beaucoup les œufs de tofu soyeux, même s'ils ne se tiennent pas. J'ai ajouté un peu de sel noir aussi cette fois-ci.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...