Nouveau Vegan

dimanche 4 novembre 2012

Recette (chili sin carne)

Avec le froid dehors, j'avais envie de quelque chose de chaud et réconfortant. Alors pourquoi ne pas faire un bon petit Chili! C'est vraiment une recette maison que j'ai fait. J'ai pris ce que j'avais chez moi.

J'ai utilisé de la fausse viande mexicaine de Yves.



Chili sin carne

1 paquet de viande mexicaine de Yves
2 tasse d'haricots noirs
1 tasse d'haricots de soya
2 conserves de tomates entières
1 conserve de maïs en grains
3 oignons
1 barquette de champignons cafés
2 gousses d'ail
piments séchés
persil
tabasco
sel
poivre
cumin
huile d'olive

C'est vraiment une grosse recette que j'ai fait! J'ai même dû utiliser un deuxième chaudron pour tout faire cuire.

Faite cuire les oignons et les champignons dans l'huile. Une fois bien caramélisés, rajoutez les tomates l'ail, le tabasco et les épices. Faite réduire et ensuite, rajoutez les autres ingrédients. Faite mijoter une vingtaine de minutes environ.

Très bon résultat, je suis fier de moi! C'est savoureux et bien piquant, j'adore! J'en ai pour un moment, tant mieux. Je l'ai mangé avec du pain. C'est très bourrant et santé! 9/10!

6 commentaires:

  1. Ta recette devait être vraiment grosse pour que tu aies besoin de deux chaudrons. Une chance que c'est bon!

    J'ai déjà fait du chili que le sansviande d'Yves Veggie, c'est super bon.

    J'aime bien manger mon chili avec du pain de maïs ou encore sur des pâtes. Pour un extra, je fais aussi parfois une sauce à la levure alimentaire.

    RépondreSupprimer
  2. Très grosse. Bonne pour 6 bon repas! Bonne idée avec des pâtes.

    J'ai acheté de la levure alimentaire, mais je ne l'ai pas encore utilisé.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Javais jamais fais du chili avec le sans viande d'Yves (je fais du riz mexicain avec) et quand j'ai vue ta recette je l'ai fais et je dois dire que c'est délicieux et tellement facile. Sauf que j'ai prise des boîtes de tomates aux poivres noir et ail rôtie
    http://www.delmontecanada.com/viewpage.cfm?PageID=78
    et j'ai pas mise de tabasco, c'était bien assez piquant de cette façon. Si un moment tu veux des tomates avec un goût de fumer je te conseille Rôtie sur le feu http://www.delmontecanada.com/viewpage.cfm?PageID=78&CFID=25785188&CFTOKEN=26001762
    Très bon.

    RépondreSupprimer
  5. Les pages du site Aylmer sont bizarres, selon anglais ou français ca change, en tt cas, si tu fais anglais c plus facile, le premier c'est poivre noir et le deuxièmes c rôtie sur le feu (arome fumé) lolllllll

    RépondreSupprimer
  6. Hum c'est vrai qu'elles ont l'air meilleures! Ou j'aimerais bien tenter le coup avec de belles tomates fraîches!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...