Nouveau Vegan

vendredi 9 novembre 2012

Question à tous

En fin de semaine, j'ai l'intention de faire mon premier seitan et j'aimerais bien trouver la recette parfaite. Une recette qui plairait à un omnivore et qui me permettrait de lui faire réduire sa consommation de viande. Un seitan bon pour faire des sautés. Vous avez des suggestions?

5 commentaires:

  1. Je prépare régulièrement du seitan; je te suggère tout ça http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/search/label/seitan
    et aussi toutes les recettes de http://myvegancookbook.com/recipes/categories.php?find=1100&by=date
    J'adapte parfois les temps de cuisson (en les augmentant), mais pour le goût... c'est toujours impeccable.

    Bon repas!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'ai vraiment hâte de l'essayer! Après presque 1 an de végétalisme, je n'ai encore jamais fais de seitan. Il est grand temps!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que tu étais végétalien depuis presque un an déjà. Sans doute à cause du titre de ton blogue, je pensais que c'était très récent.

    Je t'envoie une recette par courriel que j'aime beaucoup. Ma mère, par exemple, trouve que le seitan goûte parfois le pain mouillé, mais elle adore cette recette-là. Le seitan est beaucoup plus ferme.

    J'ai vu un paquet de seitan au magasin hier, 5 dollars pour à peine une tasse. C'est fou! La farine de gluten coûte cher, mais tu en as pour ton argent au bout de la ligne et ça dure longtemps.

    Bonne chance avec la recette que tu essaieras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup le "poulet" frit ici :

      http://www.vegfamily.com/vegan-recipes/entrees/vegan-fried-chicken.htm

      J'ai fait cette recette près de 10 fois.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup! Oui presque un an déjà mais je reste très bleu niveau cuisine!J'avoue que mon titre peut faire penser que je suis plus nouveau. J'ai vraiment hâte d'essayer vraiment le seitan, ça m'intrigue beaucouo.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...