Nouveau Vegan

dimanche 25 novembre 2012

Mijoté automnal

Que faire quand la neige commence à apparaître et que vous avez plein de légumes racines? Un bon mijoté! Parfait pour réconforter et faire des dîners pour la semaine sans trop se casser la tête. Improvisation totale!



Mijoté automnal

carottes
pommes de terre
1 navet
1 oignon rouge
2 tasses d'haricots de soya
1 tasse de pois chiches
1 conserve de tomate en dés
1 conserve de pâte de tomate
2 conserve de jus de tomate
poivre
ail en poudre
épices italiennes
paprika
piments séchés
coriandre

Une partie des ingrédients
C'est aussi un bon moyen d'utiliser des choses qui autrement pourriraient (la pâte de tomate dont je n'avais eu besoin qu'un cuillère à soupe pour le macaroni hier ou les haricots qui traînaient dans mon congélateur.depuis un bon moments).


C'est simple, tout couper en morceaux sensiblement égaux. Ensuite, tout mettre dans la Mijoteuse et mettre à low  pour 8 longues heures. Mon dieu que c'est facile! Je l'ai mangé avec du pain que je venais de faire.


Le résultat


Miam, c'est parfait pour réconforter. Et c'est vraiment santé en plus! Ça nous fait oublier l'hiver qui arrive... 8/10


Avec une bonne tranche de pain frais

3 commentaires:

  1. Bon dsl Babette le foutue bouton supprimer le commentaire est vraiment mal placé et avec un iphone, je l'accroche souvent. En gros tu disais: tu n'oserais pas l'improviser. Bah, j'aime faire un peu n'importe quoi parfois et étrangement, ça marche pratiquement tout le temps lol

    La pâte de tomate tu l'achètes en tube. C'est une bonne idée, parce qu'à quelque cuillère à la fois..c'est la galère.

    Mon pain..miam. J'adore trop le pain frais. Je ne mangerais que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème!

      Moi, je mangerais des toasts au sirop d'érable tous les matins, des grilled cheese tous les midis et des pâtes avec de l'huile d'olive et de l'ail tous les soirs. =)

      Supprimer
    2. Miam des pâtes! Avec du pain et surtout plein de desserts glacés comme dessers!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...