Nouveau Vegan

mercredi 24 octobre 2012

Recette ("pâté chinois" aux lentilles)

Comme je l'ai déjà mentionné dans mon article sur le restaurant La Panthère Verte, je suis un peu tanné de manger des plats asiatiques. Alors, je me suis dit <>. Il n'y a au fond que le principe de trois étages et des pommes de terre en purées qui demeurent.

"Pâté chinois" aux lentilles

3 pommes de terre rouge
2 tasses de lentilles vertes
2 tasses de carottes en petits morceaux
1 oignon rouge
1/4 de tasse de jus de tomate
1/4 de tasse de lait de soya
1 petit piment fort frais en morceaux
poivre
sel
épices italiennes
paprika
Huile

Donne environ 3 portions

C'est une recette simple, mais qui salit beaucoup de vaisselle. Épuluchez les pommes de terre et faite les cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient molles. Réduisez les en purée en ajoutant le lait de soya, du paprika et du sel. Réservez. Coupez environ 2 tasses de carottes et faite les cuire à la vapeur. Réservez. Coupez l'oignon et faite le légèrement caramélisé avec de l'huile dans une poêle.

Mixez les lentilles, les oignons, le piment fort, des épices italiennes et du poivre. Étendez le mélange dans le fond d'un plat en Pyrex. Rajoutez les carottes(que je vous conseille d'épicer aussi) en faisant une couche par dessus. Versez un peu partout le jus de tomate. Complétez avec une couche de pomme de terre en purée. Mettre au four à 375 environ 30 min où jusqu'à ce que les patates dores.

Vraiment bon comme résultat! Je ne m'attendais pas à grand chose vu que j'ai fait tout au hasard, mais ça donne un bon souper! 8/10
Ps: la photo est vraiment bof.


2 commentaires:

  1. Un pâté chinois c'est toujours réconfortant.
    Et avec des lentilles c'est tellement bon!
    Lentilles, haricots rouges, tofu rapé, tout y passe chez moi. Et avec joie!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...