Nouveau Vegan

mardi 9 octobre 2012

Pourquoi (partie 4)

Jamais notre société n'a consommé autant de viande par habitant que maintenant. Elle est partout, dans pratiquement tout les repas. Et si en plus on additionne les autres produits d'origines animales, pratiquement aucun repas n'en est exempté. Par exemple, quand je vivais chez ma mère une journée normale se composait de céréales avec du lait, d'un sandwich au jambon avec du beurre et un yogourt et finalement d'un souper où je suis incapable d'en nommer un sans produit animal. Ainsi entouré, il est plus difficile de remettre en question la consommation de viande sans que les habitudes nous fassent abandonner. Quand je mangeais de la viande, je sentais que c'était mal, mais oser trop y penser aurait trop chamboulé mon monde, alors je continuais. J'ai fini par arrêter de me voiler les yeux et voir que je mangeais de la souffrance tout en détruisant ma planète. Vous, pensez sérieusement au pourquoi vous manger de la viande(si vous le faites) et cesser de jouer les hypocrites. C'est difficile au début, mais c'est une vraie libération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...